Garanti 100% dérèglement climatique

Dans le cadre de sa campagne « 4×4 = Zéro de conduite ! », Agir pour l’Environnement vous invite à commander et diffuser largement les cartes postales anti4x4 suivantes. L’opération « Quatre cartes contre les 4×4 » a pour but, en détournant les logos des principaux constructeurs de 4×4, d’attirer l’attention de l’opinion publique et des décideurs politiques aux risques climatiques générés par ces simili-camions à vocation urbaine.

Chaque carte postale diffusée est accompagnée d’une étiquette Energie idéale qui permettrait, si elle voyait enfin le jour, d’améliorer l’information du consommateur tout en permettant d’interdire les véhicules les plus polluants des zones manifestement inadaptées.

Ces véhicules nuisent gravement à l’environnement


LAND ROVER = LAND POLLUEUR (Garanti 100% dérèglement climatique)


JEEP GRAND CHEROKEE = JEEPOLLUE (Garanti 100% dérèglement climatique)


TOYOTA LAND CRUISER = LAND CUISEUR (Garanti 100% dérèglement climatique)


NISSAN PATROL = NISSAN PETROLE (Garanti 100% dérèglement climatique)

Deux séries de « quatre cartes contre les 4×4 » sont disponibles sur le site d’Agir pour l’Environnement : www.agirpourlenvironnement.org

Agir pour l'Environnement

A propos de Agir pour l'Environnement

Association de mobilisation citoyenne en faveur de l'environnement.

2 commentaires sur “Garanti 100% dérèglement climatique

  1. Anonymous

    Il est vraiment idiot de raisonner de cette façon : les 4×4 et les Land Rover en particulier sont adaptés à la vie du 21ème siècle. Ils sont spacieux,rustiques (donc faciles à réparer), en carrossere aluminium donc plus légers que les autres 4×4, sous motorisés donc moins consommateurs que les autres 4×4 et surtouts solides encas de chocs. Ce n’est pas de la faute du consommateur si le seul carburant diesel ou essence disponible est polluant. les carburants verts existent depuis très longtemps…ne vous trompez pas de cible !!

  2. Georges

    Anonymus m’a tt l’air d’être un Troll.Ne nourrissez pas les trolls!

Les commentaires sont clos.