Croissant et pignons

C’est bien pour redonner du sel et du sens au quotidien de la vie que le « syndicat des patrons boulangers et patrons boulangers-pâtissiers du Var » et la « masse critique », collectif pour l’essor du vélo à Toulon et dans l’agglo proposent de partager une opération promotionnelle à l’occasion de la semaine du développement durable (1er au 7 avril), comme on partage du bon pain… Cette opération baptisée « Croissant et pignons » verra les boulangeries participantes remettre une surprise à tout cycliste venant acheter son pain …à vélo ; elles auront pris soin de coller une affiche signalant leur participation.

Qu’est-ce qui rapproche le monde de la boulange des artisans et celui des cyclistes urbains ? La proximité, la saveur, la convivialité…

La proximité ? Un tour de roues loin des pollutions engendrées par les déplacements vers les grandes surfaces.
La saveur ? Pouvoir choisir son pain, différent de la baguette industrielle.

La convivialité ? La boulangerie est un lieu de partage qui fait vivre les quartiers…

Une occasion à ne pas rater donc d’extirper nos vélos des caves et greniers pour une toilette de printemps et de répondre à la main tendue par nos artisans boulangers. Une semaine pour penser et surtout pour agir autrement, une semaine pour redécouvrir nos aptitudes physiques, une semaine aussi pour redécouvrir cette sensation de liberté qui animait nos jeux d’enfant.

Ce « croissant et pignons » pourrait bien avoir un goût de madeleine, alors tous en selle !

Source: http://lamassecritique.free.fr/

Gilles

A propos de Gilles

Animateur du « Collectif pour l’Essor du vélo à Toulon »

4 commentaires sur “Croissant et pignons

  1. Gilles ChomelLÉCOLOMOBILE

    Sans rapport avec cet article, ce petit mot pour vous annoncer le débat de cet après midi sur C02 MON AMOUR entre F NICOLINO et GOSSEMENT de FNE et un représentant de GreenPeace France.

    De 14h05 à 15h, il viennent de l’annoncer sur les ondes, mais le débat n’est pas annoncé sur le site web de France-Inter, on voit encore l’annonce de l’émission de la semaine dernière.

    GC: Pub Perso: http://www.CrypText.fr

  2. Gillesgilles

    Le dynamique président du syndicat des patrons boulangers du Var explique ci-dessous les raisons de son adhésion, il espère pouvoir donner une impulsion nationale à cette démarche l’an prochain.Voila qui va dans le bon sens.

    http://www.youtube.com/watch?v=0ASqvClajsw

    le collectif pour l’essor du vélo à Toulon aimerait même créer l’équivalent de cette action tous les dimanches et ainsi donner à nos concitoyens l’occasion de sortir la tête du guidon une fois par semaine en prenant le temps de monter sur un vélo.Le début de la cure de désintoxication au pétrole ,carburer au pain croustillant c’est autre chose.

Les commentaires sont clos.