Bonjour camarades ! Le Chasse-Goupille 17 vient de franchir la ligne d’arrivée. désormais nous comptons sur vous qu’il vive sa vie de lui-même et voyage de mains en mains, de sacoches en sacoches, d’infokiosques en infokiosques!
Bref ! Nous espérons que dans ce nouveau numéro indispensable chacun-e trouvera de quoi se distraire :
Le fanzine commence sur les chapeaux de roues avec un texte qui évoque la course Paris-Roubaix et le parcours iconoclaste de Thomas Wegmüller. Puis surgit de nulle part un texte qui cause de colonies de vacances, d’explorations et d’ateliers de vélos… A sa suite déboulent trois textes ovnis : la bicyclette sous trois coutures différentes et paranormales… Ensuite, ensuite, sans prévenir, se faufile un récit de voyage dans la campagne sauvage et pluvieuse du Sud-Ouest (Gare aux vaches, aux chevreuils, aux épiceries closes !!!). Puis, STOP, c’est la pause bien méritée: chacun-e est invité-e à sortir ses crayons de couleur pour un fantastique petit coloriage mécanico-pédagogico-féministe. Après ce reposant moment de loisir créatif et militant, vient un texte sur la Vélorution et ses ramifications campagnardes, puis un joli poème à apprendre par cœur et à réciter en classe. Et, enfin, pour terminer le fanzine, un texte d’ethnologie où l’on parle du quotidien d’un atelier de couture et de mécanique, des personnes qui le fréquente et de leur quartier…
Voilà, voilà, inutile de souligner que tous les textes sont tapés à la machine à écrire et sont richement illustrés…
Ont participé à ce numéro : Gra, Marco, Gramouski (de l’équipe de Contre-Ecrou), Améli-e (des éditions 3 canards), Didier Tronchet (auteur du « petit traité de Vélosophie »), Guillaume (auteur de « la joie du dehors »), Benjamin, Magda, Dalia, Marion, Quentin, Georges Batavus, Rémi…
Voilà, si vous vous voulez quelques numéros, envoyez un mail à l’adresse de Chasse-Goupille[at]hotmail.com… Sinon, vous en trouvez dans quelques temps dans les points de ventes habituels.
A bientôt
Ne travaillez pas trop
et pliez les genoux
Chasse-Goupille
PS. Davantage d’infos sur https://wiklou.org/wiki/Chasse-Goupille_(fanzine)
Bonjour,C’est avec reel respect et gentillesse que je vous ecris.
Je n’ai rien compris à votre texte message…
le ChasseGoupille ? Qu’est ce ?
Tout ce que vous ecrivez avec humour
et tout ce que vous suggerez….pardonnez moi .
vraiement je n’ai rien pigé.
De quoi s’agit il exactement.
merci beaucoup
Margot ( passionnee de velo depuis enfant , toujours pratiquant le velo ,72 ans, je vis à la campagne region plate)
@Margot : fanzine = fan magazine
Regardez le lien en bas de l’article, vous aurez plus d’information 😉