Tous en selle !

Voici une très bonne initiative et une bonne nouvelle pour les adeptes du vélo urbain et pour celles et ceux qui voudraient le devenir. Le site tous-en-selle.org propose de comptabiliser les kilomètres parcourus et les litres d’essence économisés par tous ceux qui prennent leur vélo pour leurs trajets utilitaires quotidiens.

C’est très simple, il suffit de s’inscrire (gratuitement) et de stocker dans la base de données du site la liste de vos trajets à vélo, et ainsi faire monter à la fois votre compteur perso et le compteur général du site!

En plus des kilomètres parcourus en vélo et des litres d’essence économisés, le site permet de déduire le nombre de tonnes de co2 épargnés à l’atmosphère ainsi que les économies d’argent réalisées lorsqu’on utilise le vélo pour se déplacer.

Le principe du compteur apparaît comme une bonne motivation car on voit, par exemple, monter les économies réalisées lorsqu’on utilise son vélo pour aller au travail.

A terme, le site devrait proposer également des témoignages de personnes qui vont au travail à vélo, ce qui pourrait motiver des visiteurs du site à essayer.

Tous en selle !

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.