Ridicule!

A LYON VELO ET FOOT CA ROULE POUR VOUS !
A METZ LE VELO ET LE BALLON SONT CREVES !

TU NOUS RACONTES PAPY

Oh oui je me souviens les enfants en 2005 ce fut très dur à Metz on a dû attendre encore trois ans jusqu’en 2008 pour que Mr. R…. parte il a été battu…aux élections enfin tout le monde a dansé et chanté a fait la fête ce jour là !

Retranché ainsi dans une stupide décision d’interdire la circulation des bicyclettes et pour ne pas perdre la face il demeura déterminé. Ne savait t’il pas que l’erreur était humaine ? avions nous un bourgmestre extraterrestre ? On aurait pu le croire.

Comme les vieux généraux déterminés dans leurs ordres et prises de position il continua à nous faire souffrir multipliant les amendes et les injustices cela était devenu une obsession pour lui et n’avait plus qu’une idée en tête nous faire la chasse et exterminer tous ceux qui chevauchaient un vélo.. C’est ainsi que la ville de Metz sombra petit à petit dans l’ombre et une période d’obscurantisme s’installa au profit de la grande ville d’à côté. Les gens étaient malheureux et ne pouvaient plus respirer à cause de la pollution atmosphérique !

C’est quoi la pollution Papy ?

A l’époque, des engins à moteurs très bruyants circulaient dans le centre ville ils fonctionnaient à l’essence et polluaient beaucoup l’atmosphère et nous, nous n’avions pas l’autorisation de rouler… alors que nous étions silencieux et prenions peu de place… il nous punissait et déléguait des hommes et des femmes habillés bizarrement avec un uniforme ridicule et en plus ils étaient vilains et méchants comme tout.

Oui nous avions bien du mal, nous nous sommes battus avec raison et passion nous payions beaucoup d’amendes à 22 euros ! maintenant tout cela est terminé nous nous déplaçons tous à bicyclette !

Dis Papy tu nous emmèneras au musée de l’auto ?
Oh vous croyez ?
Si Si Papy !
Bon d’accord c’est bien pour vous faire plaisir !
Dis Papy Mr. R…. que t’aimais pas il a une rue qui porte son nom ?
Oui c’est une petite rue qui monte vers la Colline Sainte Croix avant elle se nommait la rue d’enfer.( elle existe vraiment )….

P.H de Metz.

Rassemblement des cyclistes à Metz
Samedi 15 octobre 2005
RDV Place d’Armes à 10h
Durée: environ 1 heure

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.