Le plein s’il vous plait !

La solution au problème de l’énergie

« Le Plein s’il vous plait ! », d’Alain Grandjean et votre serviteur, a été publié aux éditions du Seuil en février 2006. Notre ambition est modeste, puisque la parution de cet ouvrage est juste destinée à sauver la planète (avec l’inconvénient que cela suppose aussi de sauver tous les emm… qui habitent dessus, petit problème sur lequel il faudra que nous nous penchions un de ces quatre), et que nous visons sa lecture par seulement 10% des électeurs inscrits avant la prochaine présidentielle. Ce serait juste un peu mieux, question ventes, que ce que Michael Crichton a fait aux Etats Unis avec son dernier roman : vous voyez, nous faisons profil bas.

Normalement, notre éditeur se charge de tout pour parvenir à ce résultat : petits arrangements avec le président iranien pour faire monter les cours du pétrole peu avant la sortie du livre, négociations avec l’Education Nationale pour rendre le bouquin obligatoire au lycée, négociations avec les syndicats professionnels concernés pour le rendre obligatoire dans les salles d’attente des dentistes, coiffeurs, manucures et salons de toilettage pour chiens, et nous n’allons bien évidemment pas vous dévoiler ici tous ses trucs, des fois que la concurrence s’avise de nous les barboter.

Afin de ne pas être accusés de ne strictement rien faire pour sa promotion, quand même, nous avons décidé d’ajouter notre petite pierre à l’édifice en mettant en accès public, pour appâter le chaland toujours réticent à débourser 18 euros (tout fout le camp, je vous jure…), quelques informations hautement confidentielles que vous trouverez sur mon site:

http://www.manicore.com/documentation/articles/pleinSVP.html

Jean-Marc Jancovici

Antivoitures

A propos de Antivoitures

Rédacteur du site Carfree France