Mon tank urbain saccage la planète


Aux victimes des autocollants portant des slogans « anti-4×4 »

Vous avez reçu un autocollant sur votre voiture, cela ne vous a sans doute pas plu, mais vous avez l’obligeance de venir voir pourquoi il vous a été adressé, et nous vous en remercions.

Nous ne doutons pas que vous aurez facilement détaché, éventuellement avec de l’eau, cet élément indésirable de votre carrosserie: c’était prévu.

Le but n’était pas d’endommager votre voiture, mais de vous attirer sur ce site afin de vous donner, à vous et à vos proches, des informations que l’industrie automobile ne vous donne pas.

Un certain nombre de mouvements sociaux s’alarment de la prolifération des véhicules « tout-terrain » type « SUV » de luxe (« Sport Utility Vehicle » souvent appelés simplement « gros 4×4 ») dans les villes suisses. Ce phénomène est d’ailleurs européen, pour ne pas dire mondial. Il suit ce qui s’est passé aux Etats-Unis il y a 10 ans.

Cet alarmisme est justifié par les faits suivants:

1 > Les gros 4×4 ne se justifient dans pratiquement aucune situation. >>> pourquoi

2 > Les gros 4×4 sont plus dangereux que les voitures normales.

>>> comment ça

3 > Les gros 4×4 prennent à contre-sens le chemin du développement durable en gaspillant de l’énergie et en polluant plus que les voitures normales. >>> à quel point, quelles conséquences

4 > Les gros 4×4 participent à contrer les efforts faits pour une mobilité humaine, intelligente et préservant l’environnement.

>>> ce que ça signifie

5 > En un mot, polluer, c’est pas la classe.


Source: http://www.suvinfo.org/

Chacalito

A propos de Chacalito

Breton né en 1984. Ex étudiant en aménagement du territoire (UBS Lorient). Travaille sur les marchés.