Tranquille, le guide du vélo à Marseille!

Voici un petit guide du vélo fait par l’association Nofwap . On y trouve pas mal d’informations locales, mais également beaucoup d’autres choses intéressantes et pratiques.

On peut le consulter en ligne , c’est vraiment bien fait, avec les pages qui tournent et tout. Le contenu est vraiment bien présenté et ça donne envie de faire du vélo 🙂 Ça vaut donc la peine de faire des choses qui ont de la gueule.

Et si le vélo était l’avenir de Marseille ?

Dans notre ville ensoleillée, souvent congestionnée par un trop grand nombre d’autos, la bicyclette commence à se faire une place, mais reste encore trop discrète ! Les idées reçues autour du vélo sont tenaces : trop dangereux ou trop fatiguant paraît-il…

Il suffit pourtant de donner le premier coup de pédale pour s’apercevoir des bienfaits du deux-roues, pour soi et pour la ville : moins de stress et de pollution, un gain de temps, un moyen de rester en forme et d’alléger son budget.

Après plus de 10 ans d’existence, Vélos en Ville, association marseillaise militante, met sur le papier son expérience en matière de déplacements à vélo dans la ville. Avec l’objectif d’inciter les habitants à prendre leur guidon et de les conseiller dans leur pratique : sécurité, comportement, itinéraires, bons plans, … Tout ce qu’un cycliste, débutant ou non, doit savoir pour se déplacer en douceur dans les rues de Marseille !

www.tranquille-leguide.org

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.