Ma cantine en ville : Voyage au cœur de la cuisine de rue

Quelques jours avant notre départ pour la Hollande, je vous propose une dernière exposition sur Paris : ma cantine en ville.

L’exposition est le résultat d’un concours d’architecture pour étudiants afin de creuser le concept de cuisine dans la rue.

Si sur les 5 projets primés, un seul a un lien avec le vélo (comme élément tracteur de deux immenses remorques destinées à créer un coin cuisine), on appréciera les nombreux projets coup de cœur qui utilisent nos amis les cycles comme base de construction.

On retiendra le concept de velib barbecue par exemple, ou de triporteur avec cuisine intégrée. Un autre élément intéressant côté vélo est le travail de recherche photographique à travers le monde et fait par les étudiants, qui a abouti à la création de diaporamas thématiques sur les deux roues et les triporteurs transformés en restaurant. Là aussi, la France est en retard…

L’exposition est à voir jusqu’à début décembre…

http://www.citechaillot.fr/fr/expositions/expositions_temporaires/25268-ma_cantine_en_ville_voyage_au_cour_de_la_cuisine_de_rue.html


Extrait du catalogue « Ma cantine en ville : Voyage au coeur de la cuisine de rue« 

Xavier

A propos de Xavier

Contributeur de Carfree France, correspondant en Hollande