Participez au Plan Vélo de Paris

La Mairie de Paris réalise actuellement une concertation par internet sur le plan vélo 2015-2020 de la capitale. Donnez votre avis.

La dernière enquête globale transport de 2010 faisait état de 255.000 trajets chaque jour à Paris par des parisiens à vélo, soit trois fois plus qu’en 2001. Cette augmentation est pour partie due à la mise en service de Vélib’, ainsi qu’au développement des infrastructures à destination des cyclistes. Le profil des cyclistes évolue également en se diversifiant.

Pour atteindre un objectif de 15% de déplacements à vélo, la ville de Paris se propose de suivre un plan vélo se donnant les moyens de son ambition. Il s’articule autour de plusieurs axes ayant pour objectif de lever les freins identifiés à la pratique du vélo: la sécurité, le confort, la pollution, le vol ou encore l’apprentissage.

Un certain nombre de propositions ont été dégagées pour la constitution de ce plan vélo, elles sont le fruit d’une concertation déjà engagée avec les mairies d’arrondissement et les associations, elles se sont aussi appuyées sur les enquêtes de cyclistes et le bilan du précédent plan vélo.

Le questionnaire auquel vous êtes invité à répondre, que vous soyez cyclistes ou non, permettra d’enrichir ce plan vélo, en amendant les propositions déjà existantes ou en le complétant grâce à cette contribution.

Vous êtes libre de répondre au questionnaire en ligne en cliquant ici:
http://www.paris.fr/planvelo

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

4 commentaires sur “Participez au Plan Vélo de Paris

  1. kovanov

    le cyclisme urbain est tout un art, paris n’est pas plus compliqué que d’autre grandes villes de France comme Nantes, Lyon et autres, les débuts peuvent être au départ un peut périlleux mais au final on prend les bons reflexes et on s’y fait vite

  2. Pédibuspédibus

    oui Kovanov, mais fait-il encore que les « artisans cyclistes » se voient accorder le statut symbolique de corporation  pratiquante par la monarchie tête de lard automobiliste, laquelle octroie encore celui de possesseur de « tous les droits » aux sujets titulaires du permis de « conduire »…

  3. Pierre Virlogeux

    Je viens de répondre bien que n’habitant pas à Paris mais ça m’arrive d’y aller occasionnellement et je me déplace principalement à vélo. C’est une initiative intéressante mais le questionnaire est un peu fermé et la page sur les aménagements à réaliser  en priorité n’est pas très claire ils disent qu’il faut choisir entre les itinéraires en rouge mais il y en a de toutes les couleurs dans les aménagements proposés dans les menus.

    Jusqu’à quand ce questionnaire sera en ligne ?

Les commentaires sont clos.