Et vous, c’était comment votre première fois (à vélo)?

A partir des premières sensations ressenties à vélo, Weverson Da Silva, un réalisateur brésilien amateur de vélo, a réalisé une jolie vidéo qui donne la parole à quelques cyclistes.

« Entrons dans le débat, affirmons notre volonté de changer. Ensemble, mettons-nous en mouvement et lançons la grande course au ralentissement, » exprime-t-il.

L’idée de ce clip lui est venue de sa propre expérience de cycliste. Installé à Paris, il a vu l’évolution de la ville, dont la création de 700 km de pistes cyclables, et s’est rendu compte que le vélo, plus qu’un moyen de locomotion, était une évidence de transition, autant physique que symbolique, pour tous les citoyens désireux d’insuffler un mouvement de transition.

En revanche, ce moyen de locomotion apparaît, à tort, toujours dangereux aux yeux de nombreux citadins. Weverson a voulu capturer ce sentiment d’évidence, de liberté et d’engagement écologique en demandant à ses amis cyclistes de témoigner. De raconter leurs premiers souvenirs à bicyclette dans l’espoir de séduire ceux qui hésitent encore…

Vélo, ma première fois from Mémoire Films on Vimeo.

Source: Mr Mondialisation

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

4 commentaires sur “Et vous, c’était comment votre première fois (à vélo)?

  1. abil59

    Ma première fois à vélo, c’était avec des petites roulettes quand j’avais 3 ou 4 ans. Je ne m’en rappelle plus du sentiment ^^

  2. philocross

    Je me souviens de ma première bicyclette. Elle était bleue et je l’ai adorée. Ses pneus avaient des chambres à air et c’était très important pour moi.

Les commentaires sont clos.