Construire une fusée pour bombarder les villes de graines de mauvaises herbes

Le collectif artistique danois N55 a développé il y a quelques années le système de fusée N55 PROTEST qui permet aux gens de communiquer leur protestation de manière concrète. Il s’agit d’un système de propulsion de fusée hybride de faible technologie, peu coûteux et très efficace, alimenté par un mélange de polyéthylène et de gaz hilarant (N2O).

La fusée N55 PROTEST est un système réutilisable de dispersion de bombes à graines monté sur un vélo-cargo qui peut transporter une charge utile de 2 kg à une altitude de plus de 5 km. La fusée est conçue pour transporter des graines de « Superweed »: des mélanges de plantes de mauvaises herbes ordinaires et génétiquement modifiées pour la pollinisation croisée, afin de produire une résistance aux herbicides actuels. Avec la fusée PROTEST, les gens peuvent provoquer un changement sur une grande échelle, voire sur une ville entière.

Une technologie relativement avancée n’est normalement accessible qu’aux concentrations de pouvoir telles que les gouvernements ou les entreprises, ou à quelques individus hautement spécialisés. Le programme spatial de N55 vise à rendre la technologie spatiale accessible et utile dans les situations de la vie quotidienne.

Sorti d’un laboratoire urbain à Nørre Farimagsgade 55, Copenhague au Danemark, le collectif N55 tente de reconstruire la ville de l’intérieur.

Accéder au manuel N55 ROCKET SYSTEM (en anglais)

2 commentaires sur “Construire une fusée pour bombarder les villes de graines de mauvaises herbes

  1. Pédibuspedibus

    ouais… dans le low-tech y a aussi le couscoussier verrouillé avec des péteux à faire fermenter et des clous de girofle…

    sinon bouffez les fayots cuisinés… et allez péter par la fenêtre ouverte de la portière du conducteur des grosses bagnoles qui puent, au feu rouge siouplait…

     

    BOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.