Projet de “Hummer vert”

Voici le 4×4 parfait. Notre 4×4 est sain, amical, non-polluant, simple, peu coûteux, amusant, et socialement responsable.

Il n’y a aucune fenêtre teintée noire pour nous cacher de la vue des autres. Aucune climatisation pour nous isoler encore plus de l’extérieur. Aucun réservoir d’essence à remplir et remplir et remplir. Aucun gaz à effet de serre qui sort du pot d’échappement. Aucun anéantissement, aucun hurlement, aucune fureur sur la route. Aucune horloge à régler, aucune alarme génante et bruyante, aucuns menus à faire défiler. Aucun système visuel de jeu, joueur de DVD, ou système de GPS. Aucun discours du type “nous possédons la route”, “dégagez de notre route”, “ne nous ralentissez pas en bas”.

Quand nous conduisons le Hummer vert, nous devenons une partie de notre ville. Nous n’avons aucune illusion de voler à travers une ville vide, exempte de trafic, de problèmes de stationnement, de piétons, ou de vie de rue comme les conducteurs dans des spots publicitaires à la télévision. Nous nous attendons à ce que les personnes nous parlent. Les gens posent des questions, les touristes demandent des directions, le trafic est plus lent. Nous acceptons et prévoyons un peu de retard, et ce n’est pas un problème. Nous ne recherchons pas des confrontations; nous nous amusons dans notre véhicule.

Cette bicyclette est une tentative d’inciter un grand nombre de personnes à reconsidérer les manières dont elles se déplacent dans leur cité. Notre 4×4 est l’opposé de la culture moderne du consommateur, un projet anti-commercial. Nous voulons que les personnes pensent indépendamment des sociétés qui programment leur télévision. Nous voulons que les personnes voient notre croisière verte à pédale et notre Hummer grandeur nature au sein d’une vraie ville, et pensons au contraste entre la publicité et le vrai monde.

Dans la publicité, les villes sont sans vie, les voitures sont sûres, les conducteurs sont heureux, le gaz est propre, et vous n’êtes pas responsable du trafic, de la pollution, de votre poids, de la destruction des paysages, ou de la guerre.

Notre 4×4 est pour le vrai monde.

http://greenhummerproject.org/

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.