Bêtisier des pistes cyclables merdiques

Qui n’a jamais été confronté à un aménagement cyclable construit en dépit du bon sens? Tous les cyclistes savent que la plupart des aménagements cyclables sont pensés et mis en place par des gens qui ne pratiquent pas le vélo. Et dans certains cas, les aménagements cyclables deviennent complètement absurdes ou même carrément dangereux…

Le site internet du journal britannique The Guardian a mis en ligne une dizaine de photos tirées du livre « Pistes cyclables merdiques », du Warrington Cycle Campaign, un organisme britannique de promotion du vélo.

Warrington-Cycle-Campaign-002

Le livre rassemble 50 des pires exemples d’aménagements pour les cyclistes, des plus amusantes aux plus dangereuses. Il s’agit d’un livre édité par Warrington Cycle Campaign et qui est disponible sur Amazon.

Warrington-Cycle-Campaign-004

The Guardian nous apprend également à cette occasion qu’on peut télécharger des photos d’aménagements cyclables aberrants sur le célèbre site de photos en ligne Flickr. La rubrique s’appelle « Les pires aménagements cyclables du monde » et comprend déjà plus d’une centaine de photos et plus de 200 membres!

Warrington-Cycle-Campaign-008

Du côté français, il existait déjà le bêtisier cyclable consacré plus spécifiquement aux aménagements cyclables merdiques de la ville d’Angers, mais il y a aussi des sites consacrés à ce sujet pour les villes de Clermont-Ferrand, Grenoble et Toulon.

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

5 commentaires sur “Bêtisier des pistes cyclables merdiques

  1. LomoberetLomoberet

    Dans ma belle ville, il y a beaucoup de « belles pistes cyclables » électorales tracées en vitesse une semaine avant les élections
    Pour circuler uniquement sur ces . . . . . traits de peinture, il faudrait un vélo pliable dans le sens de la longueur !

  2. MFI

    ben tiens, à Talence/Villenave d’Ornon (CUB de Bordeaux) il y a une piste cyclable en zig-zag (!) Les mecs qui ont dessiné ça, à mon avis, ils avaient bu un Pessac-Léognan de trop

  3. Collectif Cyclistes EnragéEsCollectif Cyclistes EnragéEs

    Juste pour info ou pour mémoire, notre collectif recense les aménagements (sous entendu, cyclistes) idiots à Marseille : pas mal de posts à ce sujet sur les pages « Et Schplaf » & « Aménagements idiots » :
    http://collectifcyclistesenragees.over-blog.com/categorie-11580673.html
    http://collectifcyclistesenragees.over-blog.com/categorie-11556581.html
    Mais si vous ne devez en voir qu’une, c’est celle-ci : Piste cyclable barrée de blocs béton !
    http://collectifcyclistesenragees.over-blog.com/article-et-schplaf-le-cycliste-4-59422677.html

Les commentaires sont clos.