Apprendre à faire du grand vélo

grands-velos

Un grand vélo (ou tall bike), c’est un vélo fait pour voir la ville d’en haut. En gros, c’est un cadre sur un autre. Il a donc la taille de deux vélos (et parfois plus). Sa hauteur donne la sensation de voler dans les airs. Un atelier « Comment faire du grand vélo » aura lieu à Lyon le 5 novembre prochain.

Faire du grand vélo en ville, c’est attirer l’attention sur le pouvoir du cycliste. Faire du grand vélo à plusieurs, c’est former une bande de cyclistes hyper puissants qui prennent possession des rues et montrent que le vélo est le dieu du trafic. C’est aussi une façon de grave s’amuser.

Si tu sais déjà faire du vélo, tu peux facilement faire du tall bike. Ce qui est un peu moins facile c’est de monter dessus et d’en descendre. Cependant, la plupart des gens y arrivent, soit le premier coup, soit peu de temps après.

Il y a six grands vélos à la Friche, mais on manque souvent de cyclistes pour
les utiliser lors des vélorutions.

Atelier « Comment faire du grand vélo » :

- dans l’enceinte de la Friche RVI. Notre salle de presque 8000 m2 offre amplement la place pour s’entraîner. Il a y des grands vélos pour toutes les tailles. Une fois entraîné(e)s, nous partirons en balade en ville dans des petites rues peu utilisées.

- RDV à la Friche RVI à 17h ce vendredi le 5 novembre. A Lyon, 84 avenue Lacassagne (au fond du parking, sonnette sur la grille). 

Plus d’infos sur : http://ateliervelo.free.fr/

Source: http://velorutionlyon.free.fr/

tall-bike

Vélorution

A propos de Vélorution

La Vélorution (mot-valise mêlant vélo et révolution) est un mouvement dont l'un des buts est de promouvoir l'utilisation des moyens de transports personnels non polluants (bicyclette, patin à roulettes, planche à roulettes).

3 commentaires sur “Apprendre à faire du grand vélo

  1. Robin

    J’adore le côté provoc : je suis plus haut que ton 4×4 !

    J’aime aussi l’idée de mettre un peu de bonne humeur et de gaité dans l’espace urbain. Non au conformisme! La rue sert à se déplacer certes, mais cet aussi un espace commun pour vivre et donc se saluer, discuter et rigoler…

  2. Moa

    Le repose-pied installé sur l’emplacement livraison est bien pratique… comme quoi, on râle, on râle, mais certains aménagements pour les vélos sont bien pensés quand même.

Les commentaires sont clos.