L’ABC du vélo

Pas de mauvaises blagues! Ce n’est pas le genre de la maison. Maxou vient de commettre l’irréparable. Il publie un livre! Ou plutôt un modeste fascicule de 50 pages sans fioritures ni images, (mais ça viendra), un modeste fascicule qui s’intitule « l’ABC du vélo ».

Pas le vélo de A à Z, « l’ABC du vélo » tout simplement pour ceux qui veulent venir ou revenir au vélo.

Pas le vélo la tête dans le guidon, le vélo de tous les jours, celui qui nous pousse jusqu’au bout de la rue et qui évite de prendre la  sacro-sainte voiture et le vélo qui nous promène derrière le village et voire plus si affinités, comme on dit.

Ceux qui pratiquent régulièrement le vélo n’ont donc rien à attendre de ce récit.

A l’intention de tous les autres qui doutent encore de faire le bon choix, j’ai donc réuni dans deux articles « l’ABC du vélo » ou chacun pourra déjouer les pièges d’un mauvais achat, se remémorer quelques trucs simples pour dompter sa nouvelle monture et se préparer à faire connaissance avec son nouvel environnement cyclable…

Puis, pour ceux qui voudront aller plus loin, dans le deuxième article, nous choisirons ensemble nos vêtements de cyclistes, notre équipement, nous préparerons nos itinéraires, nous ferons attention à notre forme physique, juste le temps de se lancer seul ou dans un club dans nos belles contrées.

Avec le système Allopass mis à disposition par l’éditeur cette cinquantaine de pages de lecture vous reviendra donc à 2 fois 1,80€ soit 3,60€ pour les deux articles auxquels il me sera ristourné 2 fois 75 centimes en remerciement de mes efforts.

Y’a pas de justice!

L’ABC du vélo Vélo par Vélomaxou, chapitres 1 à 3
L’ABC du vélo Vélo par Vélomaxou, suite et fin

Photo: L’A-B-C du vélo par Léa Marzloff

Vélomaxou

A propos de Vélomaxou

Cyclo-citoyen, cyclo-randonneur depuis 1976. Venant du cyclotourisme "la tête dans le guidon", je me dirige vers le déplacement doux de l'écocitoyen à Mulhouse, dans les Vosges, en Alsace et dans la Forêt Noire.

5 commentaires sur “L’ABC du vélo

  1. psychelau

    ca me rend tres triste car j’avais en tete la meme idee depuis quelques jours…
    plus serieusement, felicitations pour ce superbe travail!!!

  2. xtoflyon5

    Et dans le même genre, pour motiver les potentiels cyclistes, je me suis lancé dans une liste à la Prévert des 1001 raisons de faire du vélo…
    Sauf que j’en suis à 31 pour l’instant… un peu prétentieux les 1001 !

    Arrivé à 50, je sors un article pour Carfree 😉

    D’autres idées ?

  3. Legeographe

    « Les 365 mantras du vélo » ? « Un jour, un mantra » ?
    Ou après « La Terre vue du ciel », je verrais bien un album photo : « Ma campagne vue depuis ma selle de vélo »

  4. apanivore

    « Le monde vu de ma selle » c’est le sous-titre du petit traité de vélosophie de Didier Tronchet. (Il est aussi sous-titré dans d’autres éditions « Réinventer la ville à vélo »)

    Bon ok, ça manque de photos 🙂

Les commentaires sont clos.