Tracto-vélo de Notre-Dame-des-Landes à Paris contre le projet d’aéroport

La coordination des opposants au projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (NDL), près de Nantes (44) organise du dimanche 6 au samedi 12 novembre 2011 un déplacement en tracteurs et vélos jusqu’à Paris pour interpeller nos décideurs nationaux, peser sur les négociations entre partis qui ne manqueront pas d’avoir lieu pour les Présidentielles 2012 et dénoncer encore une fois l’aberration de ce projet dans les conjonctures financière, économique, sociale et environnementale actuelles.

Dimanche 6 novembre, une vingtaine de tracteurs et plus d’une centaine de cyclistes ont ainsi accompagné le cortège jusqu’à Nort-sur-Erdre puis Candé. La tracto-vélo, composée en régime de croisière de 6 tracteurs et d’une soixantaine de vélos, doit passer ensuite par Sablé, Le Mans, Nogent le Rotrou, Chartres puis Saclay et Arcueil, pour rejoindre Paris le samedi 12 novembre vers midi, pour un parcours total d’environ 400 km.

Cette tracto-vélo vient dans la continuité du grand rassemblement 3 jours de résistance à Notre-Dame-des-Landes les 8, 9 et 10 juillet 2011 et de la Régionale tracto-vélo de mars 2010.

Toutes les infos sont ici: http://tractovelo-ndl-2011.blogspot.com/

Décroissance

A propos de Décroissance

Actualité de la décroissance