La piste cyclable autoportée

Face à la faiblesse ou à l’absence d’aménagements cyclables dans nos villes motorisées, il fallait trouver une solution: la piste cyclable autoportée.

En novembre dernier, le mouvement basque Bizi! a décidé de se rendre à Biarritz aider les habitants à se déplacer sans leur voiture, pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre qui causent le réchauffement climatique de la planète.

Mais arrivé Place Clémenceau, quelle ne fut pas sa surprise de s’apercevoir qu’il n’y a aucun aménagement cyclable dans une ville qui se veut moderne et branchée comme Biarritz !!!

Aucune piste cyclable à Biarritz, contrairement à Bayonne et à Anglet, comment est-ce Dieu possible?

Qu’à cela ne tienne! Toujours pleine d’imagination et de malice, Bizi Kleta s’est immédiatement fabriqué une piste cyclable autoportée et a ainsi pu circuler avenue Edouard VII, entre le Casino et l’Hotel de Ville de Biarritz, puis dans le reste du centre de la ville, avant de rejoindre ainsi Anglet et Bayonne.

Retrouvez chaque jour les folles aventures de Bizi Kleta à Biarritz sur www.bizimugi.eu

Bizi!

A propos de Bizi!

Mouvement basque luttant contre le changement climatique et pour la justice sociale

7 commentaires sur “La piste cyclable autoportée

  1. François

    L’idée est géniale, j’aime beaucoup.
    Par contre c’est une bande et non une piste et elle est portée par un vélo.
    Donc le titre devrait être : « Bande cyclable véloportée »

  2. FRANCE

    Quelle intelligente et courageuse initiative ! Mais est-il réellement possible qu’en 2012 il existe encore des villes de cette taille et de cette importance sans une seule piste cyclable ? Alors, il était vraiment temps de faire quelque chose. Merci Bizi Kléta.

  3. xtoflyon5

    Dans le genre, il y a le projecteur de ligne « cyclable » autour du vélo depuis le tube de selle par un laser. Ca se trouve sur ebay depuis l’autre bout du monde pour une quarantaine d’euros.

  4. Collectif Cyclistes EnragéEsCollectif Cyclistes enragéEs

    Oui mais… à marseille ce serait très dangereux, on se ferait grimper dessus par des conducteurs de scooters inattentifs ( ils sont nombreux à penser que ce genre de marquage au sold leur correspond)
    😉

Les commentaires sont clos.