Le nouveau Carfree est arrivé

Voilà, on y est, la migration du site chez Gandi est terminée. A priori, elle s’est bien passée et vous ne devriez par perdre vos repères.

Désormais, il est de nouveau possible de poster des commentaires, mais avec deux possibilités:
– N’importe qui peut poster un commentaire mais avec un formulaire captcha à remplir (répondre à une question)
– Pas de formulaire captcha à remplir pour les utilisateurs enregistrés.

Par ailleurs, il est de nouveau possible de s’enregistrer pour celles et ceux qui ne le sont pas encore:
http://carfree.fr/wp-login.php?action=register

L’intérêt de s’enregistrer, c’est de pouvoir écrire et publier des articles, et surtout de ne pas avoir le formulaire captcha.

On a mis en place un lien depuis l’ancien site vers le nouveau. Mais nous vous conseillons vivement de mettre à jour tous vos liens et vos favoris. La bonne et unique adresse est désormais: http://carfree.fr/

Ce message s’adresse en particulier à tous les sites amis qui font un lien vers notre site.

Également, durant les prochains jours, n’hésitez pas à nous faire part des éventuels bugs que vous pourriez rencontrer sur le site afin que nous puissions les corriger.

Enfin, un mot sur vos nombreux dons de ces derniers jours. A ce jour, nous avons reçu 102 euros depuis la suspension du site le 4 juin dernier, sans compter quelqu’un qui a fait un versement automatique de 2 euros par mois. Un grand merci à vous tous pour soutenir Carfree. Cela nous permet d’envisager l’avenir sereinement.

Il faut aussi vous remercier pour vos très nombreux messages de soutien, par mail, sur twitter ou facebook. Et il faut aussi remercier la petite équipe d’informaticiens qui s’est mise au service de Carfree ces derniers jours pour que le site puisse de nouveau exister.

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

14 commentaires sur “Le nouveau Carfree est arrivé

  1. alfred

    Ravi de vous revoir.

    Mais vous êtes combien dans la petite équipe ? Moyenne d’âge ? Que faites-vous dans la vie à part du vélo ? Bref je voudrais une petite présenrtation de la petite équipe….

  2. Pédibuspédibus

    boaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    montrez-nous au moins un cliché de pied ou de mollet ou un titre d’abonnement de TC, avec trombine floutée, on vous l’autorise…

  3. Gilles ChomelLécoLomobiLe.fr

    Me voilà bien rassuré: la France sans carfree-france n’était plus tout-à-fait la France 😎

    Je vais modifier le lien vers carfree depuis LecoLomobiLe.fr ce week-end.

  4. Thomas

    Sympa que le site soit de retour. C’était quand même un peu con de ne pas avoir de backup. Avec tout le temps que vous y mettez je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas couvert vos arrières… Idem chez gandi, assurez vous que votre db est sauvegardée…. Sinon il y aura encore plus de voiture 😉

  5. Struddelstruddel

    Ravi de vous revoir, j’étais plus sur le vélo que sur l’ordi par ces dernières semaines de beau temps mais ce site manquait !

    Je penserai à changer les liens de pasdevoiture vers carfree également.

    Longue vie à ce site et ouf de soulagement pour la récupération totale des données.

  6. Jean-Marc

    Ravi du retour


    « Également, durant les prochains jours, n’hésitez pas à nous faire part des éventuels bugs que vous pourriez rencontrer sur le site afin que nous puissions les corriger. »

    Pas obligatoirement un bug,

    mais des fonctionnalités en moins, cependant bien pratiques :

    – la disparition de « un article au hasard »
    (pour quand on a envie de lire carfree, et qu’on a deja lu les articles récents, et qu’on n a pas forcément envie de lire chronologiquement, mais qu’être surpris peut faire plaisir)

    – la disparition de la liste cliquable des contributeurs
    une liste très pratique, quand on sait que tel article a été publié par tel contributeur, pour le retrouver, par ex, pour iewonline (par ex, sur leurs études compléte sur les véhicules électriques), Nicolino (par ex, sur « les riches détruisent la planète »), ou Ivan Illich (« énergie et équité)

    (celà doit pour marcher avec la zone « recherche »,
    mais savoir comment s écrit Nicolino, ou Illich, çà va, celà se trouve; mais c est plus difficile d avoir la bonne orthographe pour iewonline ou d autres contributeurs)
    Cette liste cliquable n a peut-etre pas besoin d être accessible sur toutes les pages de carfree, comme avant,
    mais si elle est en lien dans « ressources » ou « à propos », celà suffirait
    (carfree, c est X articles, postés par :
    abeille, abel, acariâtreàvélo, adadasurmonvélo, alain, alban, albert,,…. zébulon, zélote et zorro)

  7. CarfreeCarfree Auteur

    Merci Jean-Marc pour les remarques. Comme tu as du le voir, le nouveau thème possède une seule colonne sur le côté (au lieu de deux dans le précédent). L’idée, c’est d’offrir un espace plus important pour le contenu principal.

    Par contre, afin d’éviter une colonne à rallonge, j’ai du enlever certains éléments, comme ceux que tu cites. C’est pourquoi, j’ai rajouté l’élément permettant d’obtenir un article au hasard afin de répondre à ta demande.

    Pour la liste des auteurs, elle est trop longue pour la colonne, aussi je l’ai intégrée dans le menu « A propos » situé en haut.

  8. emmp

    Bonjour,
    après une ou deux semaines de manque, j’ai retrouvé le site qui me dope… ouf !
    Voici ma remarque sur la nouvelle présentation : les lettres sont gris clair sur fond blanc et c’est donc presque illisible (à mes yeux), par manque de contraste. Pourquoi ne pas écrire en noir, tout bêtement ? En noir foncé, pas en noir clair…
    Sinon, merci d’exister et de m’instruire.

Les commentaires sont clos.