Mon T.R.U.C. à moi, c’est la vélorution

Nous sommes une minuscule recyclerie qui a surtout pour but de transmettre les savoirs vernaculaires à tous les publics. Notre atelier bicyclettes prône fièrement les déplacements vélocipédiques au quotidien et c’est dans ce cadre que nous organisons un départ pour la vélorution rennaise du 14 Mars depuis notre village.

Le T.R.U.C. (Transmettre, Recycler, Unir, Créer) vous propose dans le cadre de son Atelier vélo La Vélorution*

le Samedi 14 Mars, pour la Fête de l’Environnement à RENNES, une Vélorution* est organisée à 14h au départ de République.

Le T.R.U.C. Vous propose de rejoindre cette vélorution au départ de son local à 13h situé au 1 rue de Rennes, BEAUSEJOUR, à côté de la Station-Théâtre, à La Mézière.

PROGRAMME

dès 10h: rdv au local du T.R.U.C. Pour une rapide révision de vos bicyclettes, mais surtout pour les décorer, les customiser, avec le bazar mis à disposition par la recyclerie. (costumes et maquillages autorisés et disponibles sur place)
12h: Pique-nique partagé au local, dernières révisions des vélos. Chacun apporte sa nourriture, une gourde et de quoi prendre une collation à Rennes.
12h45: organisation du convoi qui empruntera la Route du Meuble jusqu’à Rennes, rappel des règles de sécurité et de convivialité.
13h: départ pour Rennes
14h: arrivée à République et départ pour la vélorution dans Rennes, jusqu’au parc des Gayeulles.
Retour : selon les volontés des personnes présentes, retour des animateurs du T.R.U.C. (pour un convoi par la route du meuble) DEPART DE RENNES: 18h, arrivée à La Mézière: 19h.

*Vélorution: Masse critique de cyclistes sur les routes et dans les rues, afin d’imposer aux automobilistes sur un temps donné le partage de la voirie et de promouvoir les déplacements doux dans une ambiance festive, familiale et bon-enfant.

Venez en famille, revêtez votre habit de lumière pour vous et votre bicyclette et partagez ce moment jubilatoire avec nous!

A bientôt!
Marion
L’équipe du T.R.U.C. À La Mézière
renseignements: 06 70 12 75 33 letrucbeausejour@gmail.com

Vélorution

A propos de Vélorution

La Vélorution (mot-valise mêlant vélo et révolution) est un mouvement dont l'un des buts est de promouvoir l'utilisation des moyens de transports personnels non polluants (bicyclette, patin à roulettes, planche à roulettes).

3 commentaires sur “Mon T.R.U.C. à moi, c’est la vélorution

  1. Margueritte

    Excellent initiative !!!! Parce qu’à Rennes depuis quelques temps les automobilistes sont de plus en plus sauvages avec les cyclistes. Il semblerait qu’ils les perçoivent comme des êtres qui cherchent absolument à leur nuire à chaque conducteur. Je suis sérieuse, quasiment chaque fois que je prends vélo à Rennes je me fais insulter, ça commence à être un peu fatigant.

  2. jean-marc argirakis

    Il n’y a pas qu’à Rennes, Margueritte , je vis dans le sud de la France .. je subi cette violence verbale également , une insulte minimum à chaque sortie en ville … j’ai beau me dire qu’il ne faut pas alimenter la connerie en ripostant, rester neutre et impassible devient de plus en plus difficile … idée : se  déplacer avec une petite camera d’espionnage pour garder une preuve des altercations .. le monde est devenu fou et la bagnole y contribue pour une large part ! Vivement la fin du pétrole .

Les commentaires sont clos.