Fabriquer un caddie vélo

Bonjour je voulais commenter votre article sur les courses à vélo, pour présenter un bricolage très simple, pas cher du tout et qui fonctionne du tonnerre, mais les commentaires sont clos. 

Je pense vraiment que cette solution peut intéresser du monde. Perso je ne vends rien, c’est juste que ça peut vous intéresser. Voici donc le tuto et la démo pour fabriquer un caddie vélo.

Louis Pradel

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

7 commentaires sur “Fabriquer un caddie vélo

  1. Sébastien

    Pour ma part j’utilise un caddie 6 roues (prévu pour monter les escalier), avec poignée arrondie (un peu comme sur la vidéo), et je le fixe vite-fait au porte-bagage avec du fil électrique entortillé (un lot de plusieurs fils si charge lourde). Certains utilisent des mousquetons mais ma poignée est trop grosse. J’ai aussi pensé à la solution scratch enroulé. C’est pour une utilisation très occasionnelle, mais il m’arrive de porter des charges lourdes. Si on enlève le sac du caddie, on peut fixer toute sorte d’objet un peu plus encombrants directement sur le châssis avec des tendeurs.

  2. Pédibuspedibus

    Parlez-en aux Chinois – et moaaaaaa et moaaaaa… – pour qu’ils nous fournissent le kit, avec les pièces prévues par la démo, sandow compris, et que puisse nous le commercialiser pour pas très cher, quelques kopeks-révimbis, notre vélociste préféré… !

    Histoire de nous économiser quelques kilos de métal – étau et autres accessoires de bricolage – et d’électronique polluante – perceuses et autres vrilleuses à tympans – , même pour fourbir un ensemble de dispositifs apparemment aussi simples…

    Autorisez-moi seulement le métal de mon biclou et de sa remorque, de mes outils de jardinage et de ma scie à bois, cette dernière pour scier les sabots de sapins de Noël et les palettes, rien que pour les soustraire aux usines d’incinération d’ordures ménagères locales – au prétexte de « valorisation énergétique »… – pour le plus grand profit de ma cuisinière à bois à moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

     

  3. Margot

    Merci pour cette vidéo de fabrication fixation caddie.

    le seul soucis serait les roues du caddie .

    vivant à la campagne je roule par chemins alternant avec routes .

    Parfois longs trajets avec parfois une  lourde charge.

    j’ai donc opté pour un caddie spécial vélo avec roues interchangeables.

    Un investissement que je ne regrette pas vu que les roues de mon ancien caddie piéton ont vite été démolie lors de voyages à vélo.

    par contre la fixation que vous suggérez est géniale solide et petit budget .

    merci

    Margot ( Belgique)

     

  4. Annery

    Merci pour ce partage. Mon petit frère sera ravi de découvrir ce tuto. Il est un fan de bricolage et il adore le vélo. Ce sera un vrai plaisir pour lui d’apprécier ce tuto. Par contre, où trouver les pièces ?

  5. Vincent

    Margot > vivant à la campagne je roule par chemins alternant avec routes . Parfois longs trajets avec parfois une  lourde charge. j’ai donc opté pour un caddie spécial vélo avec roues interchangeables.

    Par curiosité, quel modèle ?

  6. Florent

    J’utilise (ou ai utilisé) ce type d’accroche et c’est très bien d’en parler!
    Juste une remarque tout de même…
    Ca vous dérange pas de vous filmer à contresens sur une bande cyclable ?
    Pourquoi ne pas justement montrer que dans une telle rue en sens unique avec double-sens vélo, la place du cycliste qui roule dans le sens qui n’est pas interdit aux voitures n’est pas sur la bande cyclable du double-sens vélo mais bien sur la voie qui va dans son sens ?

    Quitte à être au milieu de cette voie lorsque le dépassement du cycliste par une voiture n’est pas possible sans mise en danger du cycliste ?

    En roulant ainsi tout à gauche, vous incitez les automobilistes à vous dépasser par la droite, alors qu’ils devraient, en toute logique, rester derrière vous si vous étiez correctement placé, ou bien vous dépasser avec précaution, mais par la gauche, si il y a la place.

    Comment vous faites si un autre cycliste arrive en face au moment où un automobiliste vous dépasse par la droite ? (cas totalement pas hypothétique)

Les commentaires sont clos.