Le Rendez-vous Festif, Ecolo et Militant de l’été 2019

Pour la 12ème édition de l’AlterTour, plus de 300 cyclistes vont parcourir l’Ouest et le Sud-Ouest à la rencontre des Alternatives.

L’AlterTour roulera d’Angers à Pau du 13 Juillet au 25 Aout 2019

A l’heure où le peuple demande plus de démocratie, l’AlterTour roulera à la rencontre des Alternatives se questionnant sur leur mode de gouvernance. Du principe « une personne, une voix » dans les Scop en passant par les associations sans président jusqu’aux collectifs autogérés, les possibilités sont multiples.

Le vélo mais pas seulement !

Chaque jour, après une demi-journée de vélo, les participants visitent des écolieux, des producteurs bio, des entreprises coopératives, des collectifs citoyens, des ateliers vélos, des habitats partagés en écoconstruction… L’AlterTour passera notamment par des collectifs d’artistes comme un pas de coté à Chemillé en Anjou, l’EcoCentre du Périgord à St Pierre de Frugie, Céléwatt à Brengues, Café associatif l’abri des possibles à Auch…

L’AlterTour ouvert à tous et à toutes

La participation au Tour ne nécessite pas de condition physique particulière. Les participants roulent à leur rythme et parcours 40 km par jour en moyenne. L’âge des participants varient de 0 à 77 ans mais il n’y a pas de limite d’âge.  La vie quotidienne est organisée de façon participative.

Les inscriptions ouvrent le 1er Mai 2019

La durée de participation au Tour est libre. Les participants peuvent s’inscrire pour une ou plusieurs étapes. Ouverture des inscription le 1er Mai 2019 sur altertour.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.