Fuck the 4X4

Le 13 janvier 2006, le Paris-Dakar tuait son 9ème spectateur sur son parcours. Le Paris-Dakar, fête du 4×4 est une catastrophe humaine et écologique.

Ce rallye symbolise l’attitude irresponsable de quelques gosses de riches qui dépensent des sommes colossales pour aller les gaspiller sur la terre de ceux qui n’ont rien. D’un point de vue écologique, c’est une aberration de plus étant donné l’énergie gaspillée dans autant de futilités. Les médias dominants, qui d’habitude aiment à souligner les bons gestes écologiques, abandonnent leur morale au vestiaire afin de mieux célébrer cette course meurtrière et publicitaire! Le Paris-Dakar est en effet le fer de lance de l’opération de communication des constructeurs automobiles dont les 4×4 inondent de plus en plus nos centres villes.

A l’aide d’images autoproduites ou tirés d’un reportage vélorutionnaire et de quelques images du Paris-Dakar, dadaprod a monté un clip vidéo pour illustrer le dernier titre de Banga, sobrement intitulé : « fuck the 4×4 ».

Fuck the 4x4

Fuck the 4X4

Vidéo téléchargeable sur dadaprod

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie