Une voiture pour les zozos

voiture_pour_les_zozos-781867
“La nature vous préoccupe. Et si votre premier geste citoyen était d’acheter une voiture?”

Une voiture pour les zozos

Pour un vendeur de voiture aucun marché ne doit être négligé même celui des antibagnoles puisqu’il est constitué de malades mentaux.

La nature vous préoccupe, elle ne vous intéresse pas en fait sinon vous auriez une démarche bien plus intelligente que de tenter de secourir 4 petits hérissons qui se feront de toute manière écraser un peu plus loin dans la nuit.

Remarquez, ce n’est pas l’environnement qui vous préoccupe mais la nature. L’environnement on peut agir dessus en changeant ses habitudes comme abandonner l’usage de sa voiture par exemple ou supprimer, comme ici, tous les arbres du bord des routes pour vous permettre de mieux foncer. La nature, elle, est le réel, ce réel qui tracasse tant les industriels, ce frein à l’idéologie de la croissance et du profit. Peut-être n’en seront-ils plus préoccupés quand les OGM auront éradiqués ce qui les gène…

En attendant, c’est vous le problème, vous êtes donc préoccupé, c’est à dire que vous faites une fixation irrationnelle sur la nature alors que la vraie vie, c’est la mécanique ! Pour vous déculpabiliser, un peu, et surtout détourner vos angoisses, on va vous vendre une voiture (le “beau paradoxe” dit l’annonce) qui pollue un tout petit peu moins que d’habitude (mais qui conserve ses 105 inutiles chevaux). Ainsi vous pourrez continuer à faire le zozo sur les routes et à ne rien comprendre du monde qui vous entoure.

Source : http://blogantipub.wordpress.com/

Nopub

A propos de Nopub

Rédacteur du site Carfree France et spécialiste des questions relatives à la publicité automobile.