Les Automobiliques anonymes

Les Automobiliques anonymes – Témoignages

« J’ai failli tuer mon voisin quand j’ai vu sa ### alors que j’avais une ###. J’en rêvais la nuit, j’ai compris que j’étais sérieusement atteint. »

« Pendant des années, j’ai continué à aller travailler en voiture, avec deux heures par jour dans les bouchons. Alors qu’en transports en commun, j’en aurais eu pour moitié moins de temps. Rien à faire, j’avais besoin de ma dose quotidienne. »

« Un jour j’ai envoyé un cycliste à l’hôpital en le doublant juste avant un feu rouge. Qu’un feu rouge se trouve devant moi de temps en temps, je trouve que c’est normal. Mais un cycliste devant moi n’avait rien à y faire. Je suis venu vérifier auprès des Automobiliques anonymes si je suis normal. »

« Pour tout dire, je trompais mon mari avec elle en allant dormir sur sa banquette arrière dans le garage tous les soirs. J’ai tout perdu, mais maintenant, je revis grâce aux Automobiliques anonymes. »

« La distance moyenne que je parcours avec ma voiture est de 100 mètres. Je pique une crise s’il n’y a pas de place devant la boulangerie et je laisse ma voiture en plein milieu de la rue. Ca me plaît bien d’entendre les klaxons des autres qui râlent. On m’a dit que ce n’était pas normal de se comporter ainsi et on m’a conseillé les Automobiliques anonymes. »

Les Automobiliques anonymes

Les Automobiliques anonymes pour en finir avec la dépendance automobile

La passion pour l’automobile et/ou son utilisation abusive peuvent entraîner des troubles sérieux et une forte dépendance. À tel point que la voiture est maintenant répertoriée comme une drogue potentielle, dont il est difficile de se débarrasser.

Au cours de nos réunions, les personnes atteintes partagent et s’entraident mutuellement pour « décrocher » de la voiture. Chacun, chacune est bienvenu-e, en toute confidentialité : l’anonymat est conservé pour ceux et celles qui le souhaitent.

Les Automobiliques anonymes est une toute jeune association française (loi 1901) membre du réseau mondial ACA (”Against Car Addictions”).

Source: www.automobiliques-anonymes.info

Antivoitures

A propos de Antivoitures

Rédacteur du site Carfree France