Un 4×4 élu « voiture verte » de l’année 2008

C’est un gros 4X4 doté d’un moteur hybride, qui brûle tout de même plus de onze litres aux cent kilomètres…

Un 4×4 élu « voiture verte » de l’année 2008

Décidément, le marketing des constructeurs automobile paie. Rappelons, comme préalable, que tous les constructeurs de la planète sont préoccupés par l’environnement. Rappelons aussi qu’ils ont —presque— tous tenté d’empêcher Schwarzenegger d’adopter des normes de gaz carbonique en Californie. Rappelons enfin que la Norvège a banni tous les arguments « vert, propre, écolo… » de la publicité automobile. Et bien cela ne suffit pas. Le magazine américain Green car journal (Le journal de la voiture verte) a décerné le trophée de la voiture verte 2008. C’est un gros 4X4 doté d’un moteur hybride, qui brûle tout de même plus de onze litres aux cent kilomètres… Au risque de me répéter, une voiture propre est une voiture qui ne roule pas.

Un 4x4 élu voiture verte de l'année 2008
Le 4×4 Chevy Tahoe Hybrid a été élu voiture verte de l’année 2008

Source : http://effetsdeterre.fr/

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie

12 commentaires sur “Un 4×4 élu « voiture verte » de l’année 2008

  1. Max

    Juste une question, comment fais tiu pour te déplacer sur de longue distance en Corrèze (pas un seul train entre les villages et encore moins de bus et de taxis) sans ta bonne vieille voiture?

  2. CarFree

    La réponse est dans la question: la bagnole est in-dis-pen-sa-ble pour faire tout et n’importe quoi, enfin surtout n’importe quoi!

  3. K_az

    Bon j’ai pas de 4×4 et j’en aurai pas tant que j’habiterai pas un endroit difficilement accessible. Je comprend très bien que certains DOIVENT avoir un 4×4. En comprenant cela je suis raisonnable, et tout à coup ma position anti-4×4 en ville devient crédible. Je veux en venir au fait que les extrémistes sont ridicules.

  4. Max

    Donc en gros, se déplacer pour voir du monde ou encore pour faire son travail c’est n’importe quoi?? Eh bien j’éspère que tu ne fera jamais agriculteur, on sinon tu verra que tu sera obligé d’avoir une voiture pour ou moins pour transporter du matériel lourd dans des paturages ou encore pour faire les moissons parce que je pense que tu ne transportera pas les bottes de paille une par une sur ton dos sur 2 ou 3 km. Enfin pour le 4X4 vert, je pense que c’est une exellente chose dans la mesure ou les 4X4 américain sont peu réputés pour leurs taux de pollution assez bas. Alors imagine que dans un pays ou les gens roulent encore majoritairement à l’essence, un 4X4 hybride (surtout venant de GM) est une véritable révolution. Il vaut mieux encourager ce progrès plutot que de dire « qu’une voiture qui ne pollue pas est est une voiture qui ne roule pas ».
    Vive les 4X4 hybride.
    PS: j’ai 15 ans et je pense que plus tard je préfèrerai rouler dans une 2CV bien polluante et peu couteuse que dans une voiture neuve moins polluante mais hord de prix à cause des taxes de pollution imposées dessus par la loi.

  5. Max

    Entierement d’accord avec K_az on esperant que l’on ne me prend pas pour un extrèmiste « pour le 4X4 », je pense que je ne fait que mettre les choses au clair.

  6. CarFree

    soyons clair, l’automobile est une aberration en tant que mode de déplacement massif pour 6 milliards d’humains sur Terre. Les intégristes de l’automobile ou extrémistes en tout genre sont ceux qui veulent promouvoir l’automobile à tout prix quand bien même l’automobile a prouvé son échec pour transporter plusieurs milliards d’humains: échec en termes de santé publique, de pollution et d’émissions de CO2, de destruction de la biodiversité et de la planète, de bruit et d’accidents de la route, d’infrastructures routières qui détruisent les paysages et les écosystèmes, de coût phénoménal supporté massivement par l’argent public, de pillage généralisé des matières premières, etc. etc. Tout cela pour un résultat proche du néant: la vitesse moyenne de l’automobile dans les agglomérations françaises tourne autour de 15 km/h… soit moins vite que ma vitesse en vélo.

  7. Max

    vive le vélo sur les autoroutes alors… la vitesse ne ville tout à fait d’accord …pour Paris, Lyon et Marseille. Sinon pour la pollution qu’elle engendre, il faut s’en prendre également au gouvernement. Des solutions de remplacement du pétrole existent mais on ne veut pas les mettres en oeuvre. L’automobile, n’en déplaise à certain, existera toujours seulement elle s’adaptera parce qu’elle y sera obligé.

  8. Max

    J’insiste, vous pourrez me prendre pour un anti-écologiste (ce qui est faux puisque je partage certaine de vos idée comme éliminer les 4X4 en ville) mais je m’en fiche pensez ce que vous voulez mais je pense que dans ce que j’ai dit (« progrès » de l’automobile en terme de lutte contre la pollution depuis plus de 50 ans) i l y a un peu de vrai quand meme.

  9. K_az

    Alors on fait quoi? Les milliards d’être humains doivent se mettre au vélo?
    On instaure la retraite à 40 ans? Parceque bon, a partir d’un certains àge le vélo ça commence à être chaud lol…
    On fou tout les handicapés dans des maisons à  » gens qui gêne car dépendant de la voiture  » ? On peux les gazer aussi si tu veux ??
    On taxe tout ce qui pollu et on fait crever plus ou moin volontairement tout les pauvres gens ?
    On remplace les véhicule polluant par des moyens de transport pour riche?
    Et prend tous les transports en commun ? Donc on offre le monopole du transport à quelques entreprises qui augmenterons le prix du ticket à leur guise…
    Nan mais sérieux, t’a pas l’impression que tu rêve d’un monde maléfique ?
    Si non, vas-y, écrit nous un article plein de solutions crédibles, qui ne laissent personne crever.j’t’attend.

  10. Max

    Là K_az marque un point parce qu’il n’a pas tort je serai également curieu de voir cela.

  11. CarFree

    Les solutions crédibles pour remplacer un système automobile à l’agonie, elles sont nombreuses et présentes sur ce site. Vous avez de la chance, vous êtes tombés au bon endroit, il suffit juste de lire…

  12. Max

    En gros les vélo, la marche à pied et le TGV (ah non l’éléctricité il faut bien la faire) pour les personnes handicapées, le fauteuil roulant c’est bien suffisant.

Les commentaires sont clos.