Quand l’UMP d’Ile-de-France trafique les images du périphérique…

Voici une « belle » image du périphérique parisien, montrant un périph ployant sous le trafic automobile. Sauf que… en y regardant de plus près, on constate qu’il s’agit d’un fake, une image retouchée probablement sous Photoshop, certaines voitures roulant allégrement à contre-sens et sur les deux voies !

On se croirait revenu aux plus belles heures de la dictature stalinienne, lorsque les opposants au « camarade » Staline étaient purement et simplement effacés des photographies officielles… Sauf que maintenant, on enlève plus les opposants, mais on rajoute des voitures !

Et pourtant, on est bien en 2008 dans une « démocratie » et il s’agit en fait d’une photo truquée trouvée sur… la lettre d’information de Roger Karoutchi, président du groupe « Majorité présidentielle » au conseil régional d’Ile-de-France (UMP). (voir ici)

L’article est intitulé « Les Verts surtaxent, les Franciliens payent ! » et fustige la proposition faite par Denis Baupin, candidat écologiste à la Mairie de Paris, de rendre payant le périphérique pour « financer les transports publics » . Comme d’habitude, il s’agit de dénigrer les « écolos-rouges » qui taxent à tout va afin de défendre les automobilistes-électeurs, présentés une fois de plus comme des « vaches à lait ».

De la vulgate classique de droite en quelque sorte, le photomontage vient juste ajouter la touche dictatoriale… Espérons juste que si la droite passe, ils sauront mieux gérer la circulation sur le périphérique que la photo ne le laisse penser.

Source : 01net – L’UMP d’Ile-de-France se prend les pieds dans Photoshop

Périphérique retravaillé avec Photoshop

Antivoitures

A propos de Antivoitures

Rédacteur du site Carfree France