Ancien Label Post-Pétrole

Votre site web répond-il aux critères Post-Pétrole?

Si votre site web prône la décroissance ou cherche à promouvoir des modes de déplacement alternatifs à l’automobile et aux modes motorisés consommateurs d’énergie fossile, il répond alors aux critères Post-Pétrole.

A l’heure où les réserves mondiales de pétrole s’épuisent, où le cours du pétrole n’arrête plus de monter et dépasse désormais les 100 dollars le baril, où le réchauffement climatique lié à la combustion des énergies fossiles est désormais prouvé, où la pollution à l’ozone liée en grande partie à l’automobile se développe dans nos agglomérations durant les périodes estivales, le label post-pétrole permet d’identifier votre site web comme un site responsable face aux enjeux environnementaux de notre planète.

La décroissance et le rejet de l’automobilisme ne représentent pas un refus de la science et du progrès, mais un refus du pillage de notre planète et d’un mode de vie non durable basé sur la destruction de l’environnement.

Label post-pétrole

Si vous voulez être labellisé post-pétrole, la seule chose à faire consiste à insérer le logo sur votre site web. Voici différentes tailles de logo disponibles:


post_petrole_309x109.jpg (11,8 Ko)


post_petrole_154x54.jpg (5,0 Ko)


post_petrole_92x31.jpg (2,4 Ko)

Sur une idée de Gilles Chomel:
http://gilles.chomel.free.fr/lavissan.htm

Edit 2013: plein de nouveaux logos sont disponibles ici:
http://carfree.fr/index.php/2013/11/12/un-nouveau-label-post-petrole/

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France