Le Zweistil, un vélo révolutionnaire pour l’après-pétrole?

zweistil

Encore à l’état de concept, voici peut-être le vélo du futur au nom imprononçable, le « Zweistil », qui offre trois positions de conduite sur une même bicyclette! Il s’agit d’un prototype prometteur se présentant à la fois comme un vélo classique et comme un vélo horizontal. En outre, il est possible de changer de configuration même en pédalant!

Le Zweistil est donc un vélo multi-position qui permet de choisir la position la plus confortable pour faire du vélo. Allongé, droit, incliné en avant, votre vélo suivra tous vos mouvements, en fonction de votre humeur ou de l’état de la circulation. Ce vélo concept a été mis en place par deux designers allemands, Daniel Knuepfer and Stefan Wallmann.

zweistil-3-positions

Une vidéo de démonstration est disponible ici: http://blog.eternal-impact.net/zweistil-bike.html

La version de démonstration n’a pas encore le design du projet définitif, mais elle a le mérite de montrer que le concept est opérant et que la technologie est viable.

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

Un commentaire sur “Le Zweistil, un vélo révolutionnaire pour l’après-pétrole?

  1. veloce

    Pour moi la vrai innovation, c’est pas la transformation, c’est le fait qu’il n’y a pas de chaine. C’est ce détail qui a permis la modulation du velo.
    Ou et comment passe la transmission?

    A mon avis, le velo doit peser lourd, mais le systeme de transmission pourrait etre un vrai plus pour les velos couchés, la longueur de chaine etant un des point faible.

    Cool!

Les commentaires sont clos.