Une école d’ingénieurs offre un vélo à chacun de ses étudiants

etudiants-mobilite-velo

La Rochelle, France – Dès la rentrée prochaine, l’École d’ingénieurs en génie des systèmes industriels (Eigsi) de la Rochelle mettra des vélos à disposition de ses étudiants afin de les sensibiliser à la protection de l’environnement en leur proposant de ”vivre et étudier autrement”.

Le dispositif, unique en France, a été baptisé “Un nouvel étudiant – une nouvelle mobilité”. Mis en place par l’Eigsi de la Rochelle, il offre aux étudiants une solution de déplacement alternative à l’automobile, les incitant à favoriser la pratique de l’éco-mobilité. Tout au long de leur cursus ingénieur, les étudiants pourront utiliser gratuitement les vélos marqués du logo de l’école et bénéficieront d’une carte multi-transports à tarif réduit utilisable dans tous les réseaux de transports en commun de la ville ( bus, autocars, bus de mer électro-solaires, vélos en libre-service, train (TER) et voitures électriques en temps partagé).

L’Eigsi mène de nombreux projets en faveur du développement durable, ses deux principaux axes de recherche, les transports propres, et notamment la mobilité urbaine, et l’environnement, contribuent à cette sensibilisation qui vise à développer chez ses étudiants une véritable approche citoyenne vis-à-vis de la protection de l’environnement.

En partenariat avec le Conseil général de Charente-Maritime, la Régie des transports communautaires rochelais (RTCR), la Macif et la Communauté d’agglomérations de La Rochelle, l’Eigsi espère pouvoir offrir un vélo à ses étudiants dès la rentrée prochaine.

Source: http://zigzornif.com/

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

2 commentaires sur “Une école d’ingénieurs offre un vélo à chacun de ses étudiants

  1. Antec

    Pas mal !

    Il manque juste le porte bagage (avec si possible un panier), l’anti-vol et l’éclairage pour en faire un vrai vélo utilitaire.

Les commentaires sont clos.