6 commentaires sur “Combien de vélos sur une place de parking ?”
K_az
lllol Euh par contre là j’vais avoir un problème parceque mon vélo est pile poele en plein milieu, et j’ai en RDV super important dans 20 minutes à 20 minutes d’ici! Le rouge là! Oui c’est le miens!
Lomoberet
C’est un article tendancieux et mystificateur, parce que les vélos sont pliés et pas les voitures !
Si tu me prêtes une presse de tonnes, je me fais fort de mettre 400 voitures pliées sur une seule place de parking !
Pas la mienne, je la garde pour emmener mes gosses en vacances et la prêter à mes amis, mais celles des abrutis de mon quartier qui croient qu’il faut faire gueuler son moteur et son totoradio pour avoir l’air moins con que son dossier Paul Emploi et son casier judiciaire ne peut le laisser supposer !
🙂 Si tu plies ta bagnole avec une presse, la différence c’est que tu risques d’avoir quelques problèmes pour la déplier quand tu voudras repartir… à la différence d’un vélo pliable!
Laurent Moto Vélo Roller
Belle image de propagande pour conquérir des places de stationnement vélo en ville !
idéale pour faire un coup de comm auprès d’un large public
image moins intéressante pour les cyclistes
l’intérêt d’un brompton, si je m’abuse, est de ne jamais se séparer de son propriétaire – jamais d’abandon à l’extérieur aux mains indélicates.
un brompton ne quitte jamais son propriétaire, il le suit partout dans les magasins, dans les ascenceurs, sous son bureau, dans son salon etc
la question : le stationnement d’un vélo individuel sur l’espace public doit il être payant ?
Les voitures paient !
Les vélos devraient payer aussi (à proportion de leur utilisation de l’espace public) !
Et le Brompton sera encore plus rentable, il ne paiera jamais son stationnement parce qu’il ne sera jamais dehors.
Pour les Franciliens, c’est le moment de vous exprimer http://pdu.stif.info/
un questionnaire un peu long mais qui laisse entrevoir des solutions très peu favorables à la voiture individuelle sauf dans le cadre du covoiturage ….
parler, débattre, espérer, rêver c’est bien !
agir, pour le vélo et les transports en commun c’est répondre au questionnaire
URB
Excellente la partie :
« parler, débattre, espérer, rêver c’est bien !
agir, pour le vélo et les transports en commun c’est répondre au questionnaire »
lllol Euh par contre là j’vais avoir un problème parceque mon vélo est pile poele en plein milieu, et j’ai en RDV super important dans 20 minutes à 20 minutes d’ici! Le rouge là! Oui c’est le miens!
C’est un article tendancieux et mystificateur, parce que les vélos sont pliés et pas les voitures !
Si tu me prêtes une presse de tonnes, je me fais fort de mettre 400 voitures pliées sur une seule place de parking !
Pas la mienne, je la garde pour emmener mes gosses en vacances et la prêter à mes amis, mais celles des abrutis de mon quartier qui croient qu’il faut faire gueuler son moteur et son totoradio pour avoir l’air moins con que son dossier Paul Emploi et son casier judiciaire ne peut le laisser supposer !
🙂 Si tu plies ta bagnole avec une presse, la différence c’est que tu risques d’avoir quelques problèmes pour la déplier quand tu voudras repartir… à la différence d’un vélo pliable!
Belle image de propagande pour conquérir des places de stationnement vélo en ville !
idéale pour faire un coup de comm auprès d’un large public
image moins intéressante pour les cyclistes
l’intérêt d’un brompton, si je m’abuse, est de ne jamais se séparer de son propriétaire – jamais d’abandon à l’extérieur aux mains indélicates.
un brompton ne quitte jamais son propriétaire, il le suit partout dans les magasins, dans les ascenceurs, sous son bureau, dans son salon etc
la question : le stationnement d’un vélo individuel sur l’espace public doit il être payant ?
Les voitures paient !
Les vélos devraient payer aussi (à proportion de leur utilisation de l’espace public) !
Et le Brompton sera encore plus rentable, il ne paiera jamais son stationnement parce qu’il ne sera jamais dehors.
Pour les Franciliens, c’est le moment de vous exprimer
http://pdu.stif.info/
un questionnaire un peu long mais qui laisse entrevoir des solutions très peu favorables à la voiture individuelle sauf dans le cadre du covoiturage ….
parler, débattre, espérer, rêver c’est bien !
agir, pour le vélo et les transports en commun c’est répondre au questionnaire
Excellente la partie :
« parler, débattre, espérer, rêver c’est bien !
agir, pour le vélo et les transports en commun c’est répondre au questionnaire »
C’est tellement vrai et ça résume tellement bien.
Pour promouvoir les transports multi-modales, des sorties sont organisées régulièrement à Genève :
http://www.youtube.com/watch?v=ksxUowbCf6I
Cela pourrait être très bien que cela se fasse en France, cela fait une bonne publicité pour les moyens de transport alternatifs.