Vive Rama !

Chers amis,
Je vous conseille cette excellente lecture.
Bien amicalement
Vincent Cheynet

Rama Yade : « on ne peut pas défendre une écologie punitive »
http://www.lemainelibre.fr/sports/article_-Rama-Yade%C2%A0-%C2%A0on-ne-peut-pas-defendre-une-ecologie-punitive%C2%A0_2998-4_actualite.Htm

Vincent Cheynet

A propos de Vincent Cheynet

Fondateur de l'association et de la revue Casseurs de pub. En 2003, il crée le journal La Décroissance, le journal de la joie de vivre, un mensuel dont il est le rédacteur en chef.

44 commentaires sur “Vive Rama !

  1. CarFree

    Vu ses déclarations, Rama Yade me semble mûre pour remplacer Chantal Jouanno au secrétariat à l’écologie…et aux 24 heures du Mans!

  2. stefanopoulos

    Je retiens quelques phrases d’anthologie :

    « C’est quand même dommage de ne plus avoir de Grand Prix de Formule 1 »
    C’est sûr. Comme il serait dommage de ne plus avoir de marée noire ou de guerre en Irak. Rien à voir ? Ah oui, vraiment ?

    « Ainsi, autour de la même table à ces assises, nous avons pu entendre Toni Estanguet, Isabelle Autissier et Yann Arthus-Bertrand ».
    Il n’y a que Rama Yade pour s’en étonner. Yann était sans doute venu faire le plein de son hélico pour survoler la marée noire en Louisiane…

    « Il ne faut pas être excessif ».
    Et non bien sûr. Comment voir de l’excès dans la pollution et le bruit d’une course de Formule 1 ?

    « Il faut que les écologistes et les organisateurs d’événements se rencontrent ».
    On pourrait imaginer une occupation du circuit par les écolos. Belle rencontre. Avec vin bio, petits oiseaux et courses de caisses à savon au programme. Bonne idée, Rama !

    « Quant à ma présence pour les 24 Heures du Mans, je ne le sais pas encore car je dois assister au premier match de l’équipe de France de football à la coupe du monde de football en Afrique du Sud ».
    Ah quel cruel dilemme ! Se taper 10h d’avion pour aller voir jouer les Bleus ou 1h seulement pour aller voir tourner des motos ? Pas facile la vie de Ministre…

  3. mokodo

    En meme temps elle peut pas dire autre chose, elle est dans la gueule du loup, elle a fait un tour de voiture Audi (c’est toujours ca de placé dans le publijournal); et elle doit parler à son électorat qui est contre les mesure écolo (meme légères). Elle est pas vraiement libre, on l’a vu dans ses autres postes ministériels.

  4. Pim

    Bah si elle pense le contraire, qu’elle le dise… Un peu d’honneteté! Ha oui c’est vrai, on est en politique là.

  5. Rémy

    bonjour à tous et toutes.
    vous pensez VRAIMENT qu’en interdisant un GP de motos ça va faire avancer l’écologie au niveau de la planète ??????????
    ou alors c’est de la pure idéologie ??
    interdisez TOUTES les manifestations sportives ou musicales, en effet,
    80 000 personnes au Mans, ou 80 000 personnes au Stade de France pour U2, voila la pollution, c’est le déplacement des spectateurs….
    pour mémoire, un GP moto, c’est cette année une grille de 17 motos ( seulement ), pour une durée de à peu près 42 mn.
    Avouez que c’est une  » pollution  » ridicule !!
    Le combat écologique, car il y a combat, je suis d’accord, ne se trouve
    pas la les gars !!!!

    Et surtout, vous oubliez le  » vivre ensemble  » .
    J’ai votre permission de vivre une passion ????????????????????
    et merci aussi de ne pas comparer un GP de F1 avec une marée noire ou la guerre en Irak.

    Rémy

  6. MinouMinou

    Rémy,

    Tu nous demandes notre permission de vivre ta passion. C’est beau la passion, petit motard, mais tu as déjà entendu cet adage :

    « La liberté finit là où commence celle des autres. »

    Tu ne l’ignores pas, n’est-ce pas, puisque tu es quelqu’un de civilisé ? À moins que tu ne sois un barbare individualiste ?

  7. Rémy

    je dis part là qu’il faut ménager les passions des uns et des autres.
    Et tu ne me réponds pas sur le fond de mon post…..
    j’aimerai pourtant bien avoir ton avis !!

  8. MinouMinou

    Rémy, voyons, « ménager les passions des uns et des autres »…

    Oui mais ta tienne passion est destructrice, tu peux comprendre ça, petit motard ? Ta passion nuit aux autres parcqu’elle pue, elle fait du bruit, elle détruit tout. C’est si dur à comprendre ? Qu’est-ce que tu ne comprend pas ?

    Ce que tu comprends, et c’est bien, c’est que 80000 personnes qui vont au stade de France en bagnole, en effet, polluent aussi. Ces gens sont immoraux, d’accord. Mais est-ce que parce que Bidule est immoral, alors Machin a le droit de l’être aussi ? Pose-toi des questions sur la morale, lis, réfléchis avant de parler ! Tu en es peux-être capable !

  9. Yôm

    « merci aussi de ne pas comparer un GP de F1 avec une marée noire ou la guerre en Irak. »
    Non il ne faut pas faire ça, c’est mal.
    Soyons « réalistes », il n’y a _et tout le monde le sait_ strictement aucun lien entre les déboires consécutifs à l’extraction ou le transport de pétrole ou les guerres menées pour l’appropriation de cette ressource et l’utilisation abusive (libération de gaz à effet de serre par la combustion d’une substance dont l’enfouissement est un processus géologique qui a rendu possible en quelques centaines de millions d’années via la photosynthèse _donc le dégagement d’O2_ l’épanouissement de la vie à la surface de la Terre) de véhicule pourvu de moteur à explosion…

    Sérieusement, les motards et autres « passionnés » de sports motorisés sont des abrutis.
    Aucun rapport le con, adorable sexe féminin.

  10. Alain

    Rémi:
    Faut bien commencer par quelque chose: alors supprimons ton grand prix et attaquons nous au reste aussi.
    Le problème, c’est que dès qu’on dénonce un truc, on nous reproche de ne pas dénoncer le reste. Et quand on dénonce le reste, on nous dit qu’on est des emmerdeurs et qu’on n’a plus rien le droit de faire.
    Supprimons le « sport » mécanique (qui à mes yeux n’est pas un sport), TOUT le sport mécanique. Ca te va comme çà?
    Un GP , c’est comme la guerre en Irak ou une marée noire. Ce qui engendre la guerre en Irak et les marées noires, c’est le pétrole, et le pétrole, c’est utile (disons plutôt gaspillé) dans les GP. Sans guerre en Irak (ou sans main-mise du nord sur le pétrole mondial), pas de pétrole, plus de GP!
    La liberté, c’est une notion bien plus vaste que de poser ses fesses sur un siège avec un moteur en dessous. Dans mes cours de philosophie, on parlait de liberté, on n’y abordait pas la futilité des engins à moteur comme garants inébranlables de la liberté.
    Mais dans notre monde débile et sans valeur (hormis la croissance, la pub et le consumérisme qui va avec), on fait dire tout et n’importe quoi à n’importe quelle notion: on a inventé l’autoroute propre et même la guerre propre: tout le monde avale ça à 20h et le lendemain, à la moindre contestation, ils parlent de liberté!

    Que dire de Rama Yade? Sois belle et tais-toi!

  11. stefanopoulos

    @ Rémy, bonjour

    Tu m’obliges à enfoncer quelques portes ouvertes :

    Tu sais bien que pour 17 motos engagées sur un Grand prix, il y a des dizaines de milliers de motards qui font le déplacement pour venir voir la compétition… Et plein de bagnoles aussi. Et pour cause, les circuits sont généralement à la campagne, où l’on devrait plutôt chercher à protéger le peu de biodiversité qui nous reste plutôt que de faire tourner des moteurs plein pot.

    Tu sais aussi quel impact un Grand Prix peut avoir en terme de publicité, d’envie de faire de la moto, etc. C’est ta passion, soit, mais c’est une passion très polluante. Et elle ne va pas vraiment dans le sens de l’histoire. Polluer pour se déplacer, c’est déjà un problème, là il s’agit de polluer simplement pour s’amuser !

    Tu viens ici, sur un site très critique et argumenté sur la voiture et la moto. Je suppose que c’est pour te renseigner, mais on va pas te dire tout le bien qu’on ne pense pas des moteurs. Je n’imagine pas une seconde aller donner des leçons aux motards sur un site spécialisé. Je me ferai insulter comme jamais. Ce que je ne me permettrai évidemment jamais de faire ici.

    Quant au lien moto / pétrole / marée noire / guerre en Irak, je ne me permettrai pas non plus de sous estimer ton intelligence. Tu as parfaitement fait le lien.

    Cordialement

  12. Rémy

    CARFREE : pourquoi me renvoyer à ce lien bourré de haine et d’insultes ???
    je ne comprend pas.
    vous êtes donc autistes, refusant tous dialogues ??
    Vous devriez aller vivre en Chine !!!!!!

  13. Rémy

    oui, oui, j’ai bien compris, va : je ne suis pas stupide !
    donc vous êtes d’accord avec moi : le GP en s’en tape, le problème vient bien du déplacement que cela occasionne, soit environs 80 à 90 000
    personnes, dont 99,9 % avec des moteurs à , boum, explosion.
    Nous allons bientôt être en été : qu’allez vous dire de tous ces festvals et les centaines de milliers de déplacements occasionnés ??
    Adieu Avignon ?
    Adieu les Vielles Charrues ?
    Adieu les Francopholies ??
    Adieu AC/DC au Stade de France en Juin ??
    etc, etc, etc

    je sais, les déplacements vont se faire, pour ces festivals, aussi à vélo, en train, en co-voiturage.
    un peu moins polluant que « mon  » GP moto, donc, et j’en conviens.
    ( je ne suis pas buté, hein ). Mais quand même…
    je viens sur ce forum, non pas pour vous insulter, non pas pour vous critiquer, mais pour essayer de comprendre pourquoi une ( petite ) partie de mes compatriotes essaye à tout prix à casser ma passion.
    Il y a beaucoup plus urgent que l’annulation d’un GP, non ???
    vous ne me paraissez pas vraiment sérieux !
    Si on se mettait à dialoguer sérieusement des vrais problèmes, liés
    à l’usage de la voiture, de la moto, du scooter, je suis ok avec vous pour débattre.
    Mais on ne peut pas commencer un débat par : ça me plait pas, je veux interdire, sinon le vivre ensemble ne va pas être possible longtemps dans la Cité….
    parceque l’on a tous quelque chose qui ne nous plait pas chez l’autre, n’oubliez jamais ça.
    Et pour STEFANOPOULOS : je ne vous insulte pas moi non plus, merci.

  14. Yôm

    @Rémy
    « Les motards sont des abrutis ».
    J’avoue que je dérape, à moins que ce ne soit de la provocation.
    Mis à part ça, personne ne t’agresse personnellement.
    On dénonce ici l’usage idiot d’engins de mort.
    Une moto est une merde.
    Une voiture est une merde.
    Tu n’es pas ta moto.
    Nous avons simplement répondu sur « le fond de ton post ».
    Qu’en dis-tu?

  15. MinouMinou

    « casser ma passion »

    ma ma ma
    moi moi moi
    je je je

    « La liberté finit là où commence celle des autres. »

    toi comprendre ? toi comprendre quoi être égoïsme altruisme avenir enfants de toi des autres vivre dans un enfer ?

  16. Yôm

    Et bien parlons-en de l’usage de la moto!
    Prendre son pied à haute vitesse à risquer la vie d’autrui (parce la majorité des motards parvient difficilement à respecter les limitation) et à consommer goulument une ressource dont l’exploitation engendre mort, pollution, famine, dictatures, guerres, domination, colonisation et j’en passe…
    Qu’on utilise un engin à moteur par « besoin » et avec modération parce que l’on est éloigné de la civilisation ou de son lieu de travail, à la rigueur mais par plaisir…
    Qu’est-ce sinon de la perversion?
    De l’abrutissement du moins?
    De la dépendance peut-être?

  17. Alain

    Je me rappelle un temps (ce qui est valable pour tous les groupes) où AC/DC jouaient dans les bars. Y’a des groupes (souvent des groupes PUNK) qui refusent ces festivals de masse et qui continuent à jouer dans des bars ou des squatts.
    Si AC/DC (par exemple) n’avait pas tout son barda marketing (un canon, une cloche…) peut-être qu’il pourrait se la jouer plus léger. D’autant plus qu’à l’age qu’ils ont, ils n’ont plus besoin de fric et ni rien à prouver.

    Les vielles charrues, les francofolies et tous ces festivals sont relativement jeunes et ne sont pas non plus indispensables à mes yeux. De même, on pourrait facilement imaginer une vie culturelle qui ne soit pas basée sur des grandes messes estivales.
    Mais on sait tous ici dans quelle société on vit: il faut que ça rayonne et que ça rapporte: alors c’est de plus en plus gros, de plus en plus encadré, de plus en plus médiatique de plus en plus marketisé, de plus en plus institutionnalisé.

    Il n’y a pas plus urgent que de « casser » TON (?) GP. Il y a urgence en tout. Il faut s’attaquer à tout le plus vite possible parce qu’il est déjà trop tard. Il n’y a aucun progrès technique qui nous sauvera, et il faut arrêter de parler au futur pour parler des problèmes qui sont déjà là, sous nos yeux et qu’on ne veut pas voir parce qu’on veut continuer à vivre sa petite vie futile remplie de pétrole, et de gadgets électroniques tout en pleurant qu’un kilo de carottes bio c’est hors de prix. Voilà le constat global d’une société décadente!

  18. MinouMinou

    Attention Alain, si tu emploies le mot décadence, tu risques de te faire traiter de nazi !

    « Les vielles charrues, les francofolies et tous ces festivals sont relativement jeunes et ne sont pas non plus indispensables à mes yeux »

    Là tu pointes le doigt où ça fait mal. Quand un grand nombre d’écologistes cherche des solutions pour continuer de voyager loin sans ses pieds, sans chevaux, sans carrosses (parce que c’est barbare) mais plutôt avec des trains (qui soit disant polluent moins, alors qu’ils fonctionnent à l’énergie nucléaire), tu proposes, toi, de repenser « notre mobilité » en fonction du bon sens et de la nécessité. De dépasser ce raisonnement maladif : « comment continuer à faire pareil mais proprement ? ».
    Or le mal réside dans cette idée qu’il est indispensable de voyager régulièrement et le plus vite possible sur de très grandes distances à l’aide de machines. C’est ce raisonnement qui est maladif, et pour lequel les écolos ne savent pas, ou ne peuvent pas proposer de remède parce qu’ils passeraient pour des fous, ou parce qu’il sont eux-même atteint par la maladie de la « mobilité ».

    C’est complètement utopiste, mais c’est beau d’imaginer qu’un jour les masses comprennent que ça ne va pas de soi de voyager ainsi à tort et à travers et que c’est un loisir momentané, rendu possible par le mépris envers les générations futures et présentes.

    Et je flaire déjà ceux qui vont dire qu’ils n’ont pas le choix, parce que ceci, parce que cela, parce que l’étalement urbain, etc…tout ça est vrai, mais dans chaque ville, combien de connards ont réellement besoin d’une bagnole ? 5 % peut-être. Même pas. Si j’allais jusqu’à dire que rien, en ville, ne justifie l’acquisition d’une voiture, je serais encore taxé d’extrémiste…
    Encore une fois, combien de malades prennent leur bagnole pour faire 3 ou 4 kilomètres, et souvent moins ?

  19. Rémy

    Minou, tu ne peux pas continuer à traiter tout le monde de connards,
    de dire que les gens méritent de mourrir parqu’ils polluent, etc, etc.
    tu te permets de te donner le droit de vie ou de mort , mais tu te prends pour qui ?????????????????????????????????????????????????
    pour l’ ADMIN : attention à la publication de propos comme ceux de MINOU, appelalnt à la haine, à la discrimination, etc, les gérants du site sont responsable juridiquement parlant de leur site… c’est pas moi qui
    irait vous faire chier, c’est juste pour avertir…
    MINOU, tu continues à ne pas donner de solutions concrètes. Tu déblatère, et puis quoi ?????
    pourtant je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’il faut comprendre
    que ça ne va pas de soi de voyager à tort et à travers : aussi les compagnies dites low coast sont des aberrations ! proposer un vol aller/retour Paris/ou tu veux pour 1 euros n’a pas de sens.
    après, la SNCF peut toujours ramer dur pour demander le juste prix pour faire Paris/Nice !!!!!!
    maintenant je ne suis pas d’accord quand tu dis qu’il faut penser à la mobilité par rapport à la nécessité : on ne va pas bannir les plaisirs quand même, et désolé, mais bêcher son potager n’est pas la tasse de thé de tout le monde !
    Quand à ALAIN, même si AC/DC réduisait son barnum, cela n’enlève rien au fait que des millions de personnes veulent les voir, et là, ton petit bar à concert, on fait comment ???
    à moins d’interdir aux gens d’aller voir un groupe et de la musique qui leur plait ???
    remarque les talibans le font, pas de pollution avec eux !!
    et puique tu trouves que notre vie est remplie de gadgets électroniques,
    que fait tu sur internet, avec ton ordi ??? sois cohérent, revends moi tout ça !!

  20. Pim

    @Remy : « Si on se mettait à dialoguer sérieusement des vrais problèmes, liés
    à l’usage de la voiture, de la moto, du scooter, je suis ok avec vous pour débattre. »
    Tu sais « petit motard », il y a quelques milliers d’articles qui causent de ces problèmes sérieux sur un site que tu ne connais pas encore visiblement. Ca s’appelle carfree et c’est à l’adresse suivante http://carfree.fr

  21. Rémy

    POurquoi être méprisant avec petit motard ???
    vous ne savez donc pas parler au gens de manière polie????
    les millers d’articles dont tu parles, vont tous dans le même sens , sans échange de point de vue contradictoire.
    je croyais que les écolos étaient fiers d’avoir inventée la démocratie participative ????
    pas ici à vous lire….

  22. Tommilidjeuns

    Dans mon village (200 âmes dont la moitié pochtrons chroniques), y ‘en a des qui prennent leurs bagnoles, motos, quads ou 4X4 pour aller de leur maison jusqu’à l’arrêt de bus, (environ 143 mètres en moyenne) pour aller vider leur pack de 24 quotidien…le container à bouteilles est situé à la distance invraisemblable de sept mètres cinquante de là,et à pied c’est vraiment trop loin alors les « cadavres », verre ou aluminium, c’est sur place qu’ils les laissent (la mairie, grâce à mes impôts locaux, fait nettoyer régulièrement, soyons justes).
    Hier soir, y en a même un qu’avait tellement soif, qu’il a failli me percuter en passant en trombe devant chez moi, l’éponge à moteur.

    (Car ils ont bu, boivent, veulent boire encore…)

  23. MinouMinou

    « maintenant je ne suis pas d’accord quand tu dis qu’il faut penser à la mobilité par rapport à la nécessité : on ne va pas bannir les plaisirs quand même, et désolé, mais bêcher son potager n’est pas la tasse de thé de tout le monde ! »

    On ne va pas bannir les plaisirs quand même ? Même si ces plaisirs égoïstes provoquent la mort des autres ? Quel est le rapport avec l’extraction d’uranium en Afrique par des compagnie européennes et la mort, la maladie des Africains qui les accueillent ? Aucun, n’est-ce pas Rémy ?

    Et parce que bêcher son potager n’est pas la tasse de tout le monde, alors nous préférons tout détruire pour ne pas fatiguer nos petits bras ?

    C’est quoi, Rémy, « les plaisirs », considérés dans la mesure où tu n’es pas seul sur Terre ?

    « La liberté finit là où commence celle des autres. »

    Toi toujours pas comprendre ?

  24. Rémy

    PHILIPPE : je suis de LIlle, je connais cette affaire, et alors ????
    un meutre à la tronçonneuse et TOUS les bûcherons sont meurtriers ????
    TOMMILIJDJEUNS : oui, et alors ??l’ivresse sur la voie publique est réprimée en France me semble t’il….
    MINOU : maintenant l’uranium en Afrique !
    je te rappelle qu’inventer la roue, et bien on s’écrase, qu’inventer le feu on se brûle, et trouver la pierre on se la jette !!!
    tu ne donne toujours oas de réponses sur le fond : t’en a pas, hein ???

    A VOUS TOUS : ou sont vos réponses concrètes, faisables, intelligentes ????

    J’attends toujours

  25. Yôm

    @Rémy
    Toi qui dis avoir envie de débattre, pour ne pas me citer je reprend ces arguments sous la forme « minou » dans le texte:
    « si ces plaisirs égoïstes provoquent la mort des autres ? Quel est le rapport avec l’extraction d’uranium en Afrique par des compagnie européennes et la mort, la maladie des Africains qui les accueillent ? Aucun, n’est-ce pas Rémy ? »

    Je t’en prie Rémy, reprend sereinement ton argumentaire à partir d’ici.

    « pour l’ ADMIN : attention à la publication de propos comme ceux de MINOU, appelalnt à la haine, à la discrimination, etc, les gérants du site sont responsable juridiquement parlant de leur site…  »

    Tout à fait minable, les motorisés ont déjà la force et le nombre et v’là qu’ils nous colleraient le bâillon .

  26. URB

    @YÔM
    « Tout à fait minable, les motorisés ont déjà la force et le nombre et v’là qu’ils nous colleraient le bâillon . »
    Il est où le rapport ? Il est où le bâillon ?

    Désolé mais RÉMY a raison, les administrateurs sont responsable juridiquement que ce qui est marqué sur le site.
    Vous êtes incapable de dialoguer sans insulter les autres et sans appeler à la haine ?
    Faudrait apprendre à communiquer normalement les gars.

    @PHILIPPE
    Il faut méditer quoi ?
    Comme dit RÉMY : « un meurtre à la tronçonneuse et TOUS les bûcherons sont meurtriers ???? »
    Le motard en question a fait le gros crétin, d’ailleurs il maitrise mal sa moto vu qu’il lui arrivait de lever la roue avant quand il accéléré.
    Mais est-ce pour autant le cas de tout les motards ?
    Un piéton est retrouvé ivre sur la voie publique, les piétons sont tous des alcooliques ?
    Un piéton viol une femme, les piétons sont tous des violeurs ?
    Etc…
    Comme tu dis : « à méditer ! »

  27. MinouMinou

    « MINOU : maintenant l’uranium en Afrique !
    je te rappelle qu’inventer la roue, et bien on s’écrase, qu’inventer le feu on se brûle, et trouver la pierre on se la jette !!! »

    Rémy, voyons ! est-ce bien sérieux de comparer les dangers encourus par l’exploitation des mines d’uranium et ceux encourus par la roue, le feu et le jet de pierre ? Est-ce bien sérieux ? Allez, fais un effort de réflexion. C’est comme un gros caca qui fait mal au cucul, mais quand il est sorti, tu te sens légeeeeer. Essaie. Tu peux le faire. Sois un héros !

    Rémy le motard et URB l’URB, vous en êtes toujours à ce même niveau de réflexion : « la Technique n’est pas mauvaise en elle-même, tout dépend de l’usage qu’on en fait »… Soit, mais quand le risque zéro n’existe pas, la morale commande d’appliquer le principe de précaution. Êtes-vous dépourvus de bon sens ou de morale ?

    On ne peut pas comparer l’énergie nucléaire avec le feu, voyez-vous. Seuls les cons font ça. C’est très stupide.

    On ne peut pas comparer la guerre homérique où l’on se battait à l’épée, avec la guerre moderne. C’est très stupide.

  28. URB

    @MINOU
    « vous en êtes toujours à ce même niveau de réflexion : « la Technique n’est pas mauvaise en elle-même, tout dépend de l’usage qu’on en fait »… Soit, mais quand le risque zéro n’existe pas, la morale commande d’appliquer le principe de précaution. Êtes-vous dépourvus de bon sens ou de morale ? »
    Houa on te reconnais bien là.
    Tu es tout le temps comme ça ?
    Donc par principe de précaution tu dois utiliser (par exemple) que des cuillères pour manger, les couteaux et fourchettes sont dangereux quand c’est mal utilisé.
    Pareil pour les plaques électrique (qui brule) ou les gazinières (qui brulent et même exploser quand on laisse ouvert le gaz sans flammes).
    Tu ne dois pas voir de mobile, parce qu’il y aurait un risque avec les ondes.
    Tu ne vas jamais te faire opérer parce qu’il y a toujours un risque avec l’anesthésie, l’opération en elle même etc…

    En gros par principe de précaution on ne devrait rien faire, même pas tapoté sur un ordinateur au risque d’écrire une connerie.
    Ha trop tard pour nous tous, même toi, surtout toi.

  29. Yôm

    URB tu as cet indécrottable côté troll qui t’amènes à feindre l’incompréhension pour fuir le sujet, non seulement par faute d’arguments mais surtout afin de combler ta lacune narcissique.

    Le petit enfant qui est en URB brandit son petit ours haribo, croyant s’attirer les léchouilles de ses camarades.
    Mais qui a goûté ce bonbon pré-mâché au parfum de moisi ravale vite sa langue.
    Las de subir les justes remontrances de ses camarades qu’il prit pour des nigauds, le petit URB geint et appelle de toutes ses petites forces celle de « tonton sarko ».

    yooooo comme c’est chou!

  30. Rémy

    YOM: mais j’ai plus que l’impression que vous ne lisez pas mes post !!!
    moi je ne souhaite ni baillons, ni rien pour personne.
    j’averti l’Admin, car certain ici dépassent les bornes, et l’Admin est juridiquement responsable, en tant que Directeur de la publication.
    Mais ce n’est pas moi qui vais aller vous emmerder. JAMAIS !
    mais encore fallait il me lire…je l’ai bien écrit ça !!
    Quant à MINOU, je constate qu’il continue à parler de moi ou de Urb, mais j’attends toujours ces solutions et qu’enfin il me parle du fond.
    mais je doute de plus en plus ….
    MINOU, avec mes exemple de la pierre, du feu et de la roue, je faisais
    de l’humour !!! parceque je vois pas ce que subitement l’uranium en Afrique vient foutre dans notre conversation, c’est tout !
    après tu vas me citer les pierres précieuses, le cadnium et quoi encore ??
    mais je le sais tout ça, ce que je ne sais pas, c’est vos solutions !
    et à prioris, vous n’êtes pas près d’en donner

  31. Alain

    Elle est chouette la vie! Ma bagnole, ma moto! Et arrêter de leur taper dessus parce que moi, je n’y suis plus rien.

    Vous connaissez Miss Helium? Junk du fast-food énergétique? Moins connu qu’AC/DC mais un vrai message:
    http://www.dailymotion.com/video/x17ua4_junk-du-fastfood_music

    J’ai un besoin vital d’energie

    Je me sens energique
    Je me sens atomique
    dependant de reactions en chaine
    dependant des erreurs humaines
    A quand le prochain Tchernobyl ?

    car je suis un junk
    junk du fast food energetique

    Et les vulgaires machins dans « anéantir le dogme » montre la cie du XXIième siècle: des politiques qui rient, la guerre, le cul des télé-réalités et le monde qui s’effondre dans une « démocratie molle de citoyens conquis »:
    http://www.dailymotion.com/video/x4zjal_vulgaires-machins-aneantir-le-dogme_music
    Je me sens boulimique
    je me sens transgenique
    dependant de l’industrie genetique
    dependant des delires scientifiques
    A quand la prochaine vache folle ?

    car je suis un junk
    junk du fast food energetique

    Je me sens petrochimique
    Je me sens toxique
    dependant d’hydrocarbure
    detruisant mere nature
    A quand la prochaine marée noire

    car je suis un junk
    junk du fast food energetique

    Je me sens metallique
    Je me sens plastique
    dependant d’objets prefabriqués
    voués a etre jetés
    A quand la prochaine decharge publique ?

    car je suis un junk
    Junk du fast food energetique

    J’ai des besoins therapeutiques
    je me gave de pillules chimiques
    produit de synthese pharmaceutiques
    volés aux chamans psychedeliques

    car je suis un junk
    Junk du fast food energetique

    Je me sens nocif
    je me sens nuisible
    je me sens explosif
    je me sens radioactif
    A quand la fin du monde ?

    car je suis un junk
    Junk du fast food energetique…

  32. MinouMinou

    « Donc par principe de précaution tu dois utiliser (par exemple) que des cuillères pour manger, les couteaux et fourchettes sont dangereux quand c’est mal utilisé. »

    URB, couteaux et fourchettes sont mûs par l’énergie musculaire de l’être humain. Si, utilisés à des fins belliqueuses, ils peuvent provoquer la mort de nombreux hommes, ils ne peuvent en aucun cas rendre la Terre inhabitable. Vrai ou faux ?

    Par contre, l’énergie des plaques électriques, gazinières, téléphones mobiles, opérations chirurgicales, ordinateurs etc… provient d’énergies qui sont en train de rendre la Terre inhabitable. Faux, n’est-ce pas ?

    « En gros par principe de précaution on ne devrait rien faire, même pas tapoté sur un ordinateur au risque d’écrire une connerie.
    Ha trop tard pour nous tous, même toi, surtout toi. »

    Qu’entends-tu par « rien faire », URB ? Est-ce que nos ancêtres, qui n’avaient ni ordinateurs ni opérations chirurgicales, ne pouvaient rien faire ? Est-ce, pour ces raisons, ils étaient inhumains ?

    Parce que Mozart s’éclairait à la bougie, il était à plaindre, il était inhumain ? Dans un sens, oui, Mozart était inhumain. Inhumain parce qu’un URB ne vaut pas le milliardième d’un Mozart.

    Ce concept de « rien faire » est très intéressant, URB. Nous ferais-tu l’honneur de le développer ? Par « rien faire », je conclus qu’il ne nous reste plus qu’à nous suicider si nous n’avons plus accès à tous ces gadgets. La vie se résume-t-elle à ça ? Te servir de ton énergie musculaire te fait-il autant souffrir, que tu préfères te servir d’ énergies non-musculaires mortelles ? Ta vie est-elle si morne ? Parle à Tonton. Confie-toi, petit.

  33. Yôm

    Quoi? Urb il parle à tonton Sarko pour de vrai??
    On n’est pas dans la merde…

  34. MinouMinou

    Zut, j’ai dû embrouiller l’esprit du petit URB. Enfin, « esprit » est un bien grand mot pour un si petit être…

  35. Rémy

    YOM: à propos de baillons :
    qui dans la population ne parle que :
    interdire
    supprimer
    arrêter
    moratoire
    ???????????????????????????????????????????????
    tu as la réponse, hein ???
    vous n’avez que ces mots à la bouche et vous osez parler de baillons ??
    jamais je ne lis :
    s’assoir
    discuter
    échanger
    dialoguer
    avancer

    et vous y arrivez, il n’y a pas une journée en France ou un groupuscule écolo n’emmerde pas le monde pour TOUT, à tors et à travers, des travaux, le sport, les déplacements, rien ne trouve grace à vos yeux,
    vous êtes des forcenés du prétoire, que ce soit au civil ou à l’administratif. même le canal seine Nord, qui va remplacer des camions par des péniches est à l’arrêt !!!!!!!!!!!
    même des chantiers d’éoliennes sont à l’arrêt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    et c’est moi qui baillonne ???????

    Pour une fois je vais parler comme MINOU : Réfléchis !

  36. CarFree

    Certains parlent de baillons, de « démocratie participative », et revendiquent le « droit à la parole », etc. mais la discussion est nettement plus ouverte ici que sur certains sites pro-bagnole…et j’en sais quelque chose pour avoir à une époque essayé de publier de nombreux messages sur des forums de bagnolards…
    En outre, l’échange est largement inégal: tout, je dis bien tout, dans la société va dans le sens de la motorisation des esprits: pub, marketing, télé, sports mécaniques, reproduction sociale, aides de l’état, etc.
    Le débat n’est pas seulement à l’échelle de ce site, mais à l’échelle de la société. Par conséquent, ce site est un (tout petit) espace de parole pour celles et ceux qui refusent cet ordre établi et cherchent (je dis bien cherchent) des solutions alternatives.
    La modération de ce site s’est toujours opérée sur ces bases-là.
    Celles et ceux qui n’acceptent pas ce principe sont libres d’aller voir ailleurs.

  37. rémy

    c’est pour moi ce post CARFREE ??
    je n’ai pas la sensation que la discussion soit ouverte ici, vu comment
    je me fais recevoir !!
    c’est bien dommage que tu te fasses jeter de certains sites, mais en commençant par les traiter de bagnolard, évidemment, ça ferme la discussion, un peu , on va dire !!!
    quant à l’autre là haut, MINOU, qui nous dit que c’était mieux avant, sans opérations chirurgicales….ça laisse rêveur quand même de telles inepties,
    t’es pas d’accord ???

  38. MinouMinou

    Rémy, tu dis que rien ne trouve grâce à nos yeux ?

    Tu te trompes, petit. Plutôt que les loisirs égoïstes vulgaires tels que la moto, nous préférons lire de la poésie, de la philosophie, aller au musée voir de magnifiques vases grecs ou des statues, ou des tableaux, marcher dans ce qui reste de nature, y courir pourquoi pas, écouter et observer ce qui reste d’oiseaux, jouer aux échecs… Mais tout ça, c’est démodé, n’est-ce pas ? c’est ringard ? Qu’est-ce que tu as à répondre à ça, homme-à-roulettes ?

  39. CarFree

    Rémy, désolé mais t’arrive sur ce post comme un cheveu sur la soupe… en disant en gros que critiquer les GP de motos, « c’est de la pure idéologie »… Sur un site comme celui-ci, j’appelle ça de l’agression…
    Après il ne faut pas s’étonner de se faire cueillir à froid et jouer les vierges effarouchées …
    Pour le reste, je considère que les commentaires pour cet article sont désormais clos.

Les commentaires sont clos.