Votre voiture provoque le cancer

En ces périodes où on apprend que certains médicaments non seulement ne servent à rien mais qu’ils empoisonnent avec remboursement et recommandation de la sécurité sociale ! une petite information est passée quasiment inaperçue: l’aspirine permettrait de prévenir le cancer !

Par ailleurs, on nous dit que l’exercice physique régulier pratiqué 2 heures et demi par semaine permet, lui aussi, de réduire le probabilité de survenance des cancers dans la population.

Vous connaissez ma haine abyssale de l’automobile particulière et vous ne voyez toujours pas le rapport entre l’automobile et le cancer. Mais si! l’automobile a pour effet de réduire le kilométrage pédestre parcouru par son chauffeur et le maintient dans un état de sédentarité qui réduit son irrigation sanguine.

Ces différentes informations m’amènent à supposer une corrélation entre irrigation sanguine et survenue du cancer. En effet, l’aspirine a pour effet de faciliter la circulation capillaire.

Aussi on est en droit d’affirmer que l’industrie automobile, en privant les conducteurs de l’exercice sain et régulier de la marche-à-pied, contribue à l’augmentation des cancers sur sa clientèle d’une part mais sur toute la population, d’autre part, si on admet l’effet dissuasif du trafic automobile sur les modes de déplacements sains que sont la marche et le vélo.

Après le Médiator je propose d’inscrire au tableau des produits nocifs pour la population les marques Renault et Peugeot. Faites suivre l’info aux Services clientèle de Renault et Peugeot.

Le lien sur aspirine et cancer

Le lien sur l’exercice physique contre le cancer


GC,
Améliorez votre orthographe en vous amusant:
www.CrypText.fr

Gilles Chomel

A propos de Gilles Chomel

Administrateur des sites Agonie automobile, LécoLomobiLe et du Laboratoire Alternatif et Coopératif de Prospective Automobile

4 commentaires sur “Votre voiture provoque le cancer

  1. Jean-Marc

    Pire encore :
    Autre cause de mort, due à une mauvaise circulation sanguine, à une mauvaise vascularisation : les Accidents Vasculaires et Cérébraux (AVC ou ACV pour les québecois).

    Elle représente une importante cause de mortalité dans les pays industrialisés (et en très forte augmentation dans les pays émergeant, comme la chine) et, avec 28% des morts, la deuxième cause de mortalité en france (http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_mortalit%C3%A9#Statistiques_en_France)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_vasculaire_c%C3%A9r%C3%A9bral
    facteurs prédisposants, entre autre :
    hypertension, hypercholestérolémie et obésité :

    -> un peu plus d’exercice diminuerait tous ces risques.
    (un peu moins de viande aiderait aussi)

    p.s. le tabagisme est particulièrement efficace pour offrir des AVC… encore plus que pour fournir des cancers.
    Mais ceci est un autre problème… quoique… :

    Je ne connais pas les chiffres comparés de fumeurs chez les cyclistes et automobilistes; mais je n ai, pour l’instant, jamais vu un cycliste fumer en pédalant, alors que j ai deja vu de nombreux automobilistes fumer pendant que leur voiture roulait.

  2. huor

    la clope c’est comme le vélo, une fois qu’on a appris à fumer; on ne l’oublie pas mais pour ma part j’ai fumé pdt 10 ans et maintenant je suis dégoûté par la qualité du tabac en chute libre depuis 1990; filtre qui noircissait de plus en plus.

    Et le vélo, sans entendre le bruit des roues de bolides et les délicieux biogaz qui se logent dans les poumons!
    A quand le tabac biodynamique et la liberté de temps de déplacement?
    le stop, l’autobus sur l’autoroute etc le tabac à 1000 euros le kilo!

  3. Fanfanlu

    moi j’attends une étude sur les cas de cancer chez les chauffeurs de taxi… car un habitacle de voiture est hautement pollué (alors que beaucoup de gens croient encore le contraire, notamment les chauffeurs de taxi…) Dans l’avenir la voiture va t’elle être considérée au même titre que l’amiante ?

Les commentaires sont clos.