Le GUC continue à secouer Genève

Vous souvenez-vous de cet article ici, dans lequel nous parlions déjà du GUC, de la Guérilla Urbaine Cycliste qui essaimait de jolies pistes cyclables pas réellement « légales » mais ô combien véritablement utiles?

Et bien le GUC vient de taper très fort en plaçant une piste cyclable SUR le Pont du Mont-Blanc, LE point noir de la ville en matière de cheminement cycliste.

Quand le politique ne fait rien avancer, le citoyen retrousse ses manches (et les pots de peinture).

Über-dingue!

Photos de Louiza Dahoun de la TDG

Et tout plein d’autres photos ici

Tiré d’Ec(h)oMag

Echomag

A propos de Echomag

Première gazette bimestrielle 100% écologique sur écran recyclé & moins chère que gratuite en pdf, sponsorisée par la planète Terre.

7 commentaires sur “Le GUC continue à secouer Genève

  1. PhC

    Euh… Un piste qui prend de l’espace aux piétons et pas aux bagnoles, est-ce que c’est vraiment si über-chouette ?

  2. action velo

    A Toulon aussi des pistes cyclables ont été crées!! passage de la corderie par exemple…crées à la place des routes : pourquoi deux vois alors qu’une suffit pour la circulation….

    A Toulon et maintenant à la seyne sur mer une masse critique est organisée pour regagner de l’espace pour les vélos!!!

  3. Gari

    Même réaction que PHC : si c’est pour mettre la bande cyclable sur le trottoir, c’est pas la peine…
    La même chose sur la route, j’aurais applaudi !

    Quand on voit le nombre de voies dédiées au bagnole sur ce pont, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas assez de place pour mettre quelques vélos !

  4. Legeographe

    En effet, comme d’autres, je trouve la véritable profondeur de l’action complètement ratée…

  5. apanivore

    Autant les bandes tracées dans le précédent articles étaient bien, mais là sur le trottoir c’est pas folichon. Qui cherche t’on à convaincre ? les piétons ? Je ne suis pas convaincu de la réussite de l’opération.

    La plus belle bande cyclable réalisée illégalement que j’ai pu voir (sur le web, j’y suis malheureusement pas allé !) c’est à Guadalajara au Mexique :
    http://www.youtube.com/watch?v=iFUbrme9V0M

    Je crois que c’est passé ici mais je ne retrouve pas. J’avais lu également que c’était tellement bien fait que les autorités l’ont laissée en place. Mais peut-être que non je ne retrouve rien en ce sens non plus.

  6. nico

    en effet, la video d’apanivore est un extraordinaire exemple d’initiative positive! Mais, qui peut nous informer sur la véritable illégalité de cette piste cyclable? les autorités n’étaient-elles pas informées? Dans ce cas, quelle a été leur réaction ensuite?
    Imaginez une telle initiative en plein Paris!…la police arriverait vite fait pour mettre ces jeunes aux arrêts, vous ne croyez pas?

Les commentaires sont clos.