Antispam

Les règles de publication des commentaires changent sur Carfree France. Devant l’avalanche de spams en tous genres provenant principalement d’Europe de l’Est, il fallait trouver une solution définitive afin qu’on ne passe pas tout notre temps à filtrer les commentaires vendant toutes les saloperies possibles et imaginables.

Désormais, pour pouvoir publier des commentaires, il faut être inscrit sur Carfree France. Cela ne change pas grand chose pour les utilisateurs déjà inscrits, si ce n’est qu’ils devront être connectés pour publier des commentaires.

Pour les autres, l’inscription nécessite juste un pseudo et une adresse email valide. Et pour ceux qui ne comptent pas publier de commentaires, pas la peine de s’inscrire, cela fait moins  de boulot pour nous.

Ce changement va nous permettre d’évacuer plusieurs catégories de nuisibles dont le seul but semble être de pourrir les sites internet.

Le problème, c’est que ça risque de faire diminuer les commentaires de visiteurs de passage, dont certains peuvent être intéressants, et que cela peut être vécu comme intrusif, même par des habitués, ce qui est compréhensible.

Mais si on ne veut pas passer notre temps à faire le tri entre les commentaires, c’est à vrai dire la seule solution viable.

Pour s’inscrire, c’est ici: http://carfree.fr/wp-login.php?action=register

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

11 commentaires sur “Antispam

  1. Joshuadu34Joshuadu34

    du coup, peut-être serait-il bon de mettre un onglet « connexion » en haut de page ? Sinon, une solution serait de changer de captcha, laissant ainsi ouverts les commentaires à tous (le captcha précédent présentant, de façon certaine, des lacunes – voir http://www.captcha.net/ pour des solutions alternatives et plus efficaces, si wordpress permet de mettre un captcha autre que le sien -) ?

    J’avoue ne pas être très chaud pour cette solution extrème… Déjà parce qu’ainsi nous nous ouvrons à une accusation de censure (même si j’ai pleinement conscience qu’il ne s’agit pas de ça), ensuite parce que l’inscription nécessaire a un effet repoussoir… Et ce même si la grande majorité des sites, pour lutter contre le spam et s’octroyer un peu de tranquilité, préfère souvent cette solution là. Et ce malgré l’arrivée massive de trolls sur les pages de carfree, et l’énervement compréhensible à la lecture de certains d’entre eux. Je comprends qu’il faille lutter contre les spams, mais je crains que Carfree n’y perde son âme en perdant ses contributeurs occasionnels, aussi bien les bienfaisants que les contradicteurs avec qui, quelquefois, nous pouvons développer nos pensées et apporter une réflexion plus poussée et différente du minimum médiatique regnant ailleurs…

  2. CarFree

    On peut essayer avec la solution que tu proposes, j’ai fait l »installation mais le captcha me paraît difficilement lisible… A voir à l’usage.

  3. Raghnarok

    Oula, je déteste ce captcha, j’ai perdu tellement de temps à réitérer les essais tellement il peut être illisible…

  4. CarFree

    Bon, après essai du captcha, je reçois des messages me disant qu’il est illisible… Donc, retour à la case départ, inscription obligatoire, mais j’ai rajouté un logo de connexion en haut à droite.

  5. Ice

    C’est vrai que ce captcha n’était pas très lisible, il y en a d’autre ou ça va mais celui là dur dur.

  6. Joshuadu34Joshuadu34

    le problème des captcha c’est que les bots postant les spams étant de + en + évolués, le captcha, pour être éfficace, doit être « compliqué ». Bon, au moins, Carfree, tu auras tenté, et je t’en remercie.

  7. bikeman

    Comme je l’ai proposé à Carfree, il existe d’autres solutions :

    . En utilisant cette extension par exemple (mais code captcha simple) :
    http://wordpress.org/extend/plugins/si-captcha-for-wordpress/

    Le code captcha est facile à lire, mais à voir si cela suffit comme l’explique Joshuadu34.

    . Sinon, une bonne solution est celle là :
    http://wordpress.org/extend/plugins/antispam-bee/

    A associer avec ça :
    http://wordpress.org/extend/plugins/cookies-for-comments/

    ça vaudrait le coup d’essayer qd même, car là, une fois connecté on se retrouve sur une page qui n’a rien à voir avec l’article sur lequel on souhaite déposer un com…

  8. CarFree

    A vrai dire, j’ai déjà essayé ces plugins mais ils ne fonctionnent pas avec la configuration wordpress de carfree…. Donc, on est toujours au même point.

Les commentaires sont clos.