Vélo urbain, le magazine gratuit de Vélo Québec

Saluons la création d’un nouveau magazine gratuit au Québec, Vélo urbain, le magazine du vélo comme mode de déplacement.

Vélo Québec est un organisme sans but lucratif qui fait figure d’incontournable dans le paysage cycliste québécois. Depuis plusieurs années, Vélo Québec encourage sans relâche l’utilisation de la bicyclette afin d’améliorer l’environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

Aujourd’hui, Vélo Québec lance Vélo urbain, un magazine semestriel gratuit distribué à Montréal, Québec et Gatineau notamment. Oui, vous avez bien lu, un magazine spécialisé dans le vélo urbain distribué gratuitement!

Comment est-ce possible? Apparemment, le magazine sera financé uniquement par la pub. Mais rassurez-vous, à la lecture du premier numéro, l’essentiel de la pub concerne du matériel vélo… et pas de la pub pour les voitures bien sûr!

Le premier numéro aborde plusieurs thèmes intéressants. On aime bien le dossier « Tendances: Dehors la voiture! » Mais la revue propose aussi des conseils pour le vélo urbain, en matière de sécurité ou d’équipement, pour choisir un vélo pour enfant, et des articles sur le vol de vélos par exemple.

Également, le magazine est très orienté culture, mode et urbanisme, avec par exemple un article sur le site Montréal Cycle chic.

Vous vous dites peut-être dommage, mais ici on n’est pas au Québec? Pas de problème, le magazine est aussi livré gratuitement au format numérique, sur le site de Vélo Québec!

Bonne lecture.

http://www.velo.qc.ca/transport-actif/vurbain

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

Un commentaire sur “Vélo urbain, le magazine gratuit de Vélo Québec

  1. admiratif

    magazine de vélo? j’ai cru que c’était une revue « de charme »!
    mais pas politiquement correct : il semblerait bien que c’est un type et une fille qui se roulent une pelle!

Les commentaires sont clos.