Vélorution à Bordeaux le 11 octobre 2014

affiche_velorution

Cyclistes, Cyclistes, rendez-vous le samedi 11 octobre 2014 à 13h place Pey Berland à Bordeaux pour revendiquer de manière conviviale et collective la place légitime des modes de déplacement actifs en ville !

Nous ne serons jamais trop nombreux pour rappeler encore et toujours que les transports individuels motorisés sont responsables de plus de la moitié des émissions de gaz à effet de serre (GES) du secteur des transports, lui-même première source d’émission de gaz à effet de serre en France.

Il est urgent de réduire l’impact de nos déplacements sur le climat et de s’interroger sur notre désir de mobilité sans limite. N’attendons pas les nouvelles technologies pour agir et rappelons à la Communauté Urbaine de Bordeaux qu’en dehors du centre ville la part modale du vélo est ridicule dans l’agglomération.

La vélorution se déroule dans le cadre d’Alternatiba Gironde qui aura lieu du 10 au 12 octobre 2014 à Bordeaux – Quartier Sainte-Croix.

Cet événement veut rendre visible toutes celles et ceux qui travaillent à construire un monde écologiquement et socialement soutenable, juste et solidaire, où chacun trouve sa place.

Le visuel est en téléchargement sur cette adresse :
http://labrigadedutig.free.fr/alternatiba/affiche_velorution.png
Si vous souhaitez imprimer des affiches, suivez ce lien pour une version haute définition couleur (http://labrigadedutig.free.fr/alternatiba/velorution_HD_Couleur.pdf) et celui-ci pour une version haute définition en noir et blanc (http://labrigadedutig.free.fr/alternatiba/velorution_HD_NB.pdf)

Nous comptons sur vous pour relayer cette invitation au sein de vos réseaux !

affiche_velorution_bordeaux

Vélorution

A propos de Vélorution

La Vélorution (mot-valise mêlant vélo et révolution) est un mouvement dont l'un des buts est de promouvoir l'utilisation des moyens de transports personnels non polluants (bicyclette, patin à roulettes, planche à roulettes).

3 commentaires sur “Vélorution à Bordeaux le 11 octobre 2014

  1. Pédibuspedibus

    « place légitime des modes de déplacement actifs en ville »:

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…

    « rappelons à la Communauté Urbaine de Bordeaux qu’en dehors du centre ville la part modale du vélo est ridicule dans l’agglomération »

    nonnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!

    pour le piéton c’est galère maximale à cet endroit : un trottoir sur deux sert de parking et c’est Fangio-feu-au-Q pour tout ce qui fuse à quatre ou 2-3 roues et carbure au pétrole (ou à l’uranium)…

  2. le vélo petit canard

    La Vélorution bordelaise fera t’elle de la lèche à Juppé ? C’est déjà le cas avec Alternatiba… C’est bien, faut prendre des risques !

  3. Pédibuspedibus

    boaaaaaaaaaaaaaaaa

    quelle langue verte!

    va te pousser des bourgeons sur la langue le Toulousain!

Les commentaires sont clos.