Participez aux Talents du vélo 2016

Pour la sixième année consécutive, le Club des villes et territoires cyclables organise les Talents du vélo. Ce concours est ouvert à toute personne œuvrant seule ou en équipe pour le développement de l’usage quotidien du vélo urbain. Il permet de récompenser les personnes qui se distinguent par leurs actions ou leurs projets exemplaires, et par leurs engagements dans une perspective de mobilité durable et citoyenne.

Ce concours récompense des femmes et des hommes – ou une équipe de partenaires – dont les actions exemplaires contribuent au développement de l’usage quotidien du vélo urbain, dans une perspective de mobilité durable.

Il récompense nominativement des femmes et des hommes qui portent des initiatives, des expériences, des politiques cyclables… Ces actions étant menées le plus souvent en partenariat entre des villes, des associations, des entreprises, les Talents du Vélo sont également remis à une équipe.

Pour être candidat

Les Talents du Vélo s’adressent à toute personne de plus de 18 ans, de toute nationalité, quel que soit son statut : salarié, entrepreneur, fonctionnaire, étudiant, bénévole… qui œuvre pour le développement de l’usage du vélo au quotidien.

Critères / actions et projets concernés

Sont pris en compte : la conduite du projet, les points forts en matière de mobilité durable, d’innovation, d’insertion sociale, d’amélioration de la vie quotidienne, les budgets, la pérennité et l’exemplarité.

Clôture des inscriptions : 30 avril 2016 à minuit

Retrouvez le concours sur Facebook !

Source: http://www.villes-cyclables.org/?titre=talents-du-velo-2016—6eme-edition&mode=evenements-talents-velo&id=5586

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam *