Clément Wittmann, le candidat à la présidentielle à vélo

On pourrait presque dire que Clément Wittmann est un vieux routard de la politique. Routard au sens de pratiquant assidu du vélo et non pas au sens de cumulard comme la plupart des hommes politiques actuels. Et pourtant, Clément Wittmann est aussi une sorte de cumulard à sa manière car il tente d’obtenir une nouvelle fois, après les élections présidentielles de 2012, les 500 signatures nécessaires pour tenter de se présenter une seconde fois aux élections présidentielles de 2017!

Clément Wittmann est un charpentier de 55 ans qui n’a pas peur de faire des kilomètres à vélo. Il en est à son deuxième tour de France à vélo pour récolter des signatures d’élus lui permettant de devenir notre prochain président de la république. En 2012, il avait trouvé quand même plus de 150 élus sur les routes de France prêts à le soutenir pour l’élection présidentielle.

Deux tours de France? Autant dire qu’il n’est pas impressionné par les Froom-Froom ou autres Vroum-Vroum! Sans dopage et sans moteur électrique, il se propose de devenir le premier président de la république écologiste, pacifiste et objecteur de croissance! Cela fait presque cinq mois qu’il parcourt les routes à vélo et vous pourrez peut-être le croiser un jour ou l’autre et taper la discussion avec lui si vous n’êtes pas trop pressé. Car Clément Wittmann est un adepte de la lenteur, prêt à retarder son départ d’étape si une bonne discussion politique le nécessite.

Et si vous ne le croisez pas, vous pouvez tout de même aller l’écouter sur son site internet: http://www.clement-wittmann.fr

Clément Wittmann est sans doute le candidat naturel du Parti du Vélo!

Décroissance

A propos de Décroissance

Actualité de la décroissance