La canicule et les voitures des ministres

François Ruffin, député à l’Assemblée Nationale, fait encore des siennes. A l’heure de la canicule et au moment où François de Rugy le Ministre de l’environnement ou les députés parlent à l’Assemblée Nationale de la canicule, les voitures officielles avec chauffeurs attendent avec le moteur qui tourne dans la cour de l’Assemblée…

Dedans, les grands discours sur la canicule et sur l’environnement. Dehors, les voitures des ministres, leurs escortes, moteurs qui tournent, sous 40°C. François Ruffin fait son Yann Barthès dans la cour de l’Assemblée…

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie

11 commentaires sur “La canicule et les voitures des ministres

  1. zit

    Dès que je vois un véhicule arrêté avec le moteur qui tourne, hiver comme été, je m’approche gentiment, et, avec un grand sourire, je demande :

    « – Ça ne vous dérange pas de m’empoisonner comme ça ? »

     

    Y’enna de plus en plus qui s’excusent et coupent le contact, la pédagogie, y’aksadvrai.

  2. Citoyen Candide

    l’article 2 précise bien « sauf en cas de nécessité » …

    laissé à l’appréciation du plantain de service …

  3. peter

    Les élus sont-ils complètement hors sol?

    La bonne question ne serait-elle pas de s’interroger sur les modes de déplacements des élus? Tous les déplacements sont-ils indispensable? Les enjeux sont ils vraiment à ce niveau même si ces représentants du peuple devraient être exemplaires. La FRANCE n’est pas certains pays du Nord de l’Europe.

    Les élus changeront-ils un jour de paradigme quand 94 députés réclament le maintien des vols aériens intérieurs sur des propositions fallacieuses?

    Gardons espoir mais pas grand chose à attendre de ces bras armés des lobby, des trust, des multinationales qui se moquent de tout le monde.

    Prenez le temps d’analyser les lois et les décrets et toute la littérature administrative pour constater qu’il y a loin entre l’affichage et la réalité. Ce n’est pas près de changer! Les élus sont muselés par le système dont ils sont les premières victimes bénis.

  4. Pédibuspedibus

    45.6°C à 17h00 au Triadou, Hérault,  ce jour…

    https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-triadou/000LW.html

    on généralise Ste-Gnognole avec clim et on parie gros, dès maintenant, avec du 60°C pour l’an prochain…

     

    jusqu’à faire fondre l’auréole de sainteté et fricasser un oeuf sur le plat à l’endroit des ailes de la bousine, avé peinture noire siouplait, comme un corbillard…

    vraiment pas glop cette histoire…

     

  5. Letard

    Bonjour,

    Aujourd’hui, c’est l’apanage de responsables de se donner le droit de se conduire comme des irresponsables lorsqu’ils sont responsables. en voici encore des preuves, me semble-t-il.

    Le titre de « responsable » pour la plupart des responsables publics st politiques, si pas tous, me semble de plus en plus une couverture pour se donner le droit de mal agi ou de fuir ses responsabilités.

    C’est le « faites comme je vous dit et pas comme je fais. »

    Qu’en pensez-vous, s’il vous plaît? Merci.

    A votre service.

     

  6. Jiapoincet

    Qu’ils covoiturent ! Ils vont du meme endroit aux mêmes endroits !!

  7. David

    Le plus invraisemblable, pire que les moteurs qui tournent des heures pour rien, c’est de voir ces gens fuir dès qu’on s’approche d’eux avec des questions toutes simples.

    Ils tournent les talons et se carapatent, courent se réfugier dans leur grosse bagnole, sous la protection du majordome à oreillette qui s’empresse de refermer derrière eux la porte du véhicule.

    On a l’impression (Blanquer excepté peut-être) d’un concours de pleutrerie dans la cour de l’assemblée. C’est pitoyable.

  8. Rob

    Le précédent record en europe est de 52°C en Espagne…En Juin 1947….

    z’allez pas me dire que ça colle linéairement au supposé « réchauffement anthropique »????

    vous faites leur jeu quelques part.. même si je soutiens le principe (d’un point de vue volontariste, non-bolcheviste)

    vous voyez bien qu’ils veulent en réalité priver de voitures les gens modestes et se garder les porsche qui tournent non-stop pour eux et leurs caste (élargie aux « bobos »)

  9. vince

    Je ne crois pas, non, car une grande partie de l’économie et de ses nantis (pétrole, finance, commerces, BTP et  travaux publics) préféreront bien plus vendre des autos et des crédits auto à toute la planète.

    Au prix d’une destruction suicidaire.

Les commentaires sont clos.