Palmarès des villes suisses les plus cyclables

PRO VELO dévoile les résultats de la cinquième édition du Prix Vélo Villes en Suisse. Berthoud arrive en tête pour la quatrième fois consécutive. Les villes romandes font de grandes avancées.

À l’automne 2021, PRO VELO a appelé les cyclistes de Suisse à donner leur avis sur 30 affirmations portant sur le climat général, la sécurité routière, le confort, le réseau cyclable, les places de stationnement et l’importance accordée au vélo dans leur commune. Entre septembre et novembre 2021, environ 16 500 cyclistes ont rempli le questionnaire en ligne.

Au total, 46 villes ont atteint le nombre minimum de participations requis pour figurer dans le classement (douze de plus qu’il y a quatre ans). Berthoud prend la première place pour la quatrième fois consécutive. Sion et Zurich se partagent la dernière place.

Dans la catégorie des grandes villes, Winterthour garde sa longueur d’avance. Berne passe de la troisième à la deuxième place et Bâle décroche la médaille de bronze. Lausanne et Genève font un grand bond en avant, cédant la lanterne rouge à Zurich. Parmi les villes moyennes (entre 30 000 et 99 999 habitant·es), Coire doit se contenter de la troisième place, cédant la première à Köniz. La médaille d’argent est décernée à la ville d’Uster, qui ne figurait pas dans le classement il y a quatre ans. Dans la catégorie des petites villes (jusqu’à 29 999 habitant·es), Muttenz décroche la troisième place pour sa première participation, derrière Berthoud et Zuchwil.

Retrouvez le classement complet sur notre site:
https://rue-avenir.ch/actualites/prix-velo-villes-2021-2022-les-villes-suisses-les-plus-cyclables/

Un commentaire sur “Palmarès des villes suisses les plus cyclables

  1. mat b

    Cet été, je fais un Strasbourg, Bâle, Mulhouse, 10 ours de vélo en famille avant de retourner en train à Strasbourg pour récupérer la voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf + trois =