La fin de la Formule 1

4e Campagne pour la suppression du Grand Prix de France de Formule1

A l’attention de Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier ministre.

Monsieur le Président, Monsieur le Premier ministre

Nous avons accueilli avec plaisir vos dernières prises de position relatives à la lutte contre l’effet de serre.

Depuis des années, de nombreuses personnes participent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, dans leurs gestes quotidiens ou au travers des responsabilités qu’ils exercent. La prise de conscience de la capacité limitée de la planète à absorber notre expansion et du caractère fini des ressources naturelles se renforce.

Mais ce mouvement ne peut se développer dans un cadre incohérent. Or, un événement comme le Grand Prix de France de Formule 1, qui doit se tenir le 1er juillet, constitue un record de pollutions inutiles et de gaspillage. De plus, il représente un exemple contestable dans d’autres domaines (vitesse, publicité pour le tabac, etc.).

Il n’est plus admissible qu’une minorité puisse promouvoir des pratiques irresponsables tandis que des efforts sont demandés au plus grand nombre.

Nous vous demandons donc la suppression de cette épreuve. Nous sommes bien conscients que les gigantesques problèmes soulevés par les changements climatiques ne peuvent se régler uniquement par des interdits, mais cet acte symbolique marquerait une nouvelle étape en rompant avec le caractère schizophrène de notre civilisation. Cette mesure aurait sans nul doute une valeur d’exemplarité auprès des autres pays.

Sûrs de votre adhésion, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, Monsieur le Premier ministre, nos très respectueuses salutations.

La fin de la Formule 1

Source: www.casseursdepub.org

Antivoitures

A propos de Antivoitures

Rédacteur du site Carfree France

Un commentaire sur “La fin de la Formule 1

Les commentaires sont clos.