Attentat anti-4×4

ATTENTAT est un 4×4 encore fumant ayant préalablement subi une explosion et auquel a été intégré une bande sonore et une vidéo manifeste. On est donc ici devant une mise en scène hyper réaliste d’attentat terroriste qui accuse d’un même souffle l’industrie automobile, les consommateurs et les gouvernements. Une expérience déstabilisante et sans équivoque, dont la violence conscientise le public sur les effets pervers de la vénération des véhicules énergivores.

ATTENTAT : LE MANIFESTE

Parce que le seul 4×4 utile est un 4×4 mort.

Parce qu’une industrie qui retarde la production de véhicules propres à prix abordable est une industrie coupable.

Parce qu’un gouvernement qui n’oblige pas l’industrie à faire de son mieux pour protéger le bien commun devrait démissionner ou générer une révolution contre industrielle.

Parce qu’un conducteur au comportement environnementalement inadéquat ne devrait pas avoir de permis.

EXPLICATIONS:

Compte tenu de la très bonne connaissance des liens directs de la consommation d’essence sur l’effet de serre, engendrant des problèmes irréparables sur la santé humaine et l’écologie de la planète, nous accusons l’industrie automobile, endossée par l’industrie pétrolière et les gouvernements, de produire des véhicules qui, en plus de ne pas se conformer aux normes de pollution des voitures, ne devraient même pas exister comme un choix aux consommateurs.

Nous trouvons injustifiable, irresponsable et outrageux d’avoir laisser libre cours à la production et à la prolifération de ces engins énergivores, ultra polluants et non sécuritaires et de les vendre tel le style de vie rêvé, de la même manière que nous vendions les cigarettes dans les années cinquante.

Nous jugeons inacceptable les sommes dépensées à encourager une telle consommation versus celle à l’en dissuader et à produire des véhicules propres. L’achat de 4×4 est maintenant supérieur à l’achat de voitures. Un jour très rapproché viendra ou les citoyens faisant leur effort face au respect du bien commun se révolteront contre ceux qui ne s’en préoccupent pas.

Avant que la violence entre citoyens n’éclate voici nos REVENDICATIONS :

Les torts fait à l’environnement et à la santé humaine ne se compensent pas en argent et les citoyens qui font leur part pour éviter l’achat de tels véhicules ne demandent pas encore de compensation mais une action urgente pour en premier lieu :

1. Dissuader de nouveaux acheteurs de 4×4 par de l’information soutenue sur le mal fondé de leur existence

2. Condamner l’industrie automobile au même titre que l’industrie du tabac :
Le Smog peut causer la mort: le taux de rejet de GES (Gaz à Effet de Serre) du véhicule devrait obligatoirement être diffusé dans sa publicité.

3. Informer les consommateurs à propos des véhicules propres et les faire bénéficier d’une aide à l’achat substantielle.

4. Obligation de faire vérifier l’état de tous les véhicules à chaque renouvellement d’assurance automobile. Les chroniqueurs de trafic routiers de tous les médias devraient se donner le mandat de diffuser ces informations.

5. De plus, tous les nouveaux véhicules à essence devraient être munis de la technologie Stop & Go qui réduit considérablement la consommation d’essence (jusqu’à 10%). Les conducteurs de véhicules existants devraient s’en faire subventionner la pose par l’industrie et le gouvernement et être obligés d’arrêter leur véhicule manuellement après plus de quinze seconde d’arrêt (soit au feu rouge, en embouteillage ou en attente quelconque), comme cela se fait déjà en Suisse, sous peine de forte amende et d’enlèvement de permis après trois arrestations.

ATSA s’engage dans une campagne terroriste envers ces véhicules et les comportements inadéquats des conducteurs. (ex. : ne pas éteindre son moteur à l’arrêt, l’existence des démarreurs à distance, vitesse excessive…)

Source: L’Action Terroriste Socialement Acceptable (ATSA)

Antivoitures

A propos de Antivoitures

Rédacteur du site Carfree France