Oui aux 4×4 en ville

gros_4x4-724656

Oui aux 4×4 en ville

Le philotrope, toujours à l’affût d’une noble cause à défendre, a décidé de soutenir sans réserve le juste combat des conducteurs de 4×4 en ville qui depuis quelque temps sont l’objet de critiques totalement injustifiées de la part de personnes aigries et jalouses qui n’ont même pas les moyens de s’acheter un vélo pour se déplacer.

Si l’on veut bien être objectif, on constatera rapidement que le 4×4 ne présente que des avantages.

Grâce à des roues un peu plus grosses que la moyenne, le 4×4 offre une stabilité exemplaire. Et lorsqu’on est coincé depuis une heure dans un embouteillage rue de Rivoli, c’est un atout non négligeable. De plus, le conducteur se trouve élevé à plusieurs mètres du sol, ce qui lui évite de respirer les gaz d’échappement des autres véhicules. C’est écologique. Mieux encore : la hauteur de vue qu’il confère permet au conducteur d’élever son esprit jusqu’à des cimes rarement atteintes. Le conducteur de 4×4 est naturellement plus intelligent.

Jean-Marc nous présente avec fierté le nouveau 4×4 qu’il vient d’acquérir. “J’irai faire un tour dès que j’aurai trouvé le moyen d’atteindre la portière”, nous confie-t-il avec excitation.

On dit que le 4×4 gêne la circulation. C’est faux ! Il contribue à réduire le parc automobile des grandes villes qui envahit chaque jour les rues de sa présence aussi inutile que salissante. En effet, lorsqu’un 4×4 tente de faire un créneau, ce n’est pas moins de deux véhicules qui disparaissent définitivement. Moins de voiture = moins de pollution. C’est ingénieux, mais encore fallait-il y penser, messieurs les écologistes !

stationnement_4x4-717202
Stationnement d’un 4×4

La suite ici : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28324

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie