Piéton, une espèce menacée

“Piéton, une espèce menacée”, c’est le titre de mon livre, un coup de gueule contre tous les encombreurs, les salisseurs et les emm… de trottoirs, contre ceux qui se fichent de savoir s’ils vont obliger les piétons handicapés ou non, jeunes ou agés à faire un large détour parfois en risquant leur vie, pour éviter leur voiture ou leur mobilier placé en travers des trottoirs.

J’y décris aussi la plupart des petits problèmes qu’un piéton, que j’ai rebaptisé “marcheur”, peut rencontrer à l’occasion de ses sorties en ville.

Je suggère avec pas mal d’humour plus ou moins délirant, des remèdes pour soigner ces maux d’une société malade dont l’éducation est à refaire à divers degrés. les quelques personnes de mon entourage qui m’ont fait l’honneur de le lire l’ont trouvé assez divertissant et se sont plus ou moins reconnus dans certaines des situations qui y sont expliquées, car même les automobilistes sont aussi des piétons de temps à autre, n’est-ce pas? Je suis moi-même plus marcheur que conducteur, et j’espère le plus longtemps possible. Ma “titine”, une vieille 205, se contente de 2 pleins d’essence par an, à vous de juger.

Il est vrai que je suis retraité et veuf, et j’ai tout ce qu’il me faut à portée de caddie, donc peu de besoin de chevaux-vapeurs.

Pour terminer, j’invite celles et ceux qui sont intéressés à se procurer ce modeste ouvrage “PIETON, UNE ESPECE MENACEE” sur commande en FNAC ou sur le web directement chez l’éditeur BENEVENT. Je demande humblement à mes lecteurs d’en parler autour d’eux pour me faire un peu de pub s’ils l’ont apprécié car c’est mon premier livre et probablement mon dernier si je ne parviens pas à me faire connaître.

J’ai créé un blog, mais je n’y vais pas souvent, pas vraiment envie. en voici l’adresse: http://pieton.oldiblog.com

Piéton, une espèce menacée

Piéton, une espèce menacée
Echile RENARDIER
ISBN : 2-7563-0059-4
Nb de pages : 170
prix en librairie : 14.5 €

Antivoitures

A propos de Antivoitures

Rédacteur du site Carfree France