Pétition pour l’interdiction de la pollution

PETITION POUR L’INTERDICTION DE LA POLLUTION
L’Association “ECOLOGIE SANS FRONTIERE” demande l’application de son plan anti-pollution

HALTE à l’Asphyxie

Compte tenu des effets reconnus des polluants ci-dessous :
Le monoxyde de carbone (CO) réduit la capacité du sang à transporter l’oxygène ce qui entraîne des troubles cardiaques,
Le dioxyde d’azote (NO2) est un gaz irritant qui amplifie les symptômes de l’asthme et augmente la sensibilité aux infections et aux allergies.
L’ozone (O3) provoque des irritations oculaires et de la toux. . Il nuit à l’appareil respiratoire des enfants et des asthmatiques.
Les microparticules des diesels augmentent la mortalité par maladies respiratoires ou cardio-vasculaires. Elles favorisent le cancer pulmonaire.
Les composés organiques volatils (COV) et les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP): irritations de la peau, des yeux et des voies respiratoires, fatigue, vertiges et troubles du sommeil et de la vigilance. Certains COV, comme le benzène, et certains HAP sont cancérigènes.

Voilà ce que nous respirons chaque jour

Compte tenu des caractéristiques des carburants :
Le mensonge de la voiture “diesel propre”
Le diesel est le seul carburant émettant des microparticules, inhalées très profondément, et responsables de cancers. Les particules de diesel se comportent aussi comme des adjuvants dans la réaction allergique, transformant certains allergènes en super allergènes. Les fameux moteurs “diesel propre” en produiraient certes 70% de moins que les autres moteurs “diesel”. Reste toujours des particules. Le benzène est très élevé et très nocif.

Avec l’association “ECOLOGIE SANS FRONTIERE”:
Nous voulons interdire la pollution comme on interdit la criminalité

INTERDIRE LA POLLUTION comme nous le voulons,
– ce n’est pas la déplacer des beaux quartiers du centre vers les arrondissements périphériques ou la banlieue,
– cela ne peut pas être une quelconque mesure gadget, du style pastille verte ou limitation de vitesse
– et encore moins raser tous les arbres centenaires de certaines grandes villes.

Au lieu de s’attaquer à la voiture pour le spectacle, l’urgence est de combattre la pollution à la source: le poison qui sort du pot d’échappement

Soyons audacieux face à ce gigantesque problème de santé publique

En conséquence nous demandons:

1) l’arrêt immédiat de l’abattage des grands arbres producteurs d’oxygène

2) l’interdiction de l’entrée dans les villes de plus de 20.000 habitants à tous les véhicules particulièrement polluants: les 4×4, les véhicules diesels et tous les véhicules essence à forte consommation.

3) que tous les services municipaux et publics, RATP, n’utilisent que des véhicules “propres” (non diesels, non essence): pour une vraie politique de transport en commun non polluant.

4) la suppression définitive des Axes Rouges, “autoroutes” qui notamment traversent Paris.

5) la gratuité du stationnement résidentiel en permanence et sur tous les emplacements.

6) De lancer une campagne d’information, et ce conformément à la nouvelle Charte de l’environnement adossée à la Constitution française, afin de mettre en garde la population et particulièrement les personnes âgées, les enfants et les personnes asthmatiques, sur les dangers de la pollution atmosphérique (à l’instar des campagnes sur les accidents de la route ). Une campagne spécifique devra avertir les populations particulièrement exposées à un risque professionnel ( chauffeurs de taxi et policiers…) sur les dangers du diesel.

7) l’élargissement de l’interdiction à d’autres polluants tels que les dioxines, furanes, HAP, PM2,5, composés organiques volatils (5 polluants seulement sont réglementés).

8- l’ordonnance d’une commission d’enquête sur les systèmes d’informations concernant la pollution de l’air (exemple des capteurs placés en hauteur) afin de contrôler l’exactitude des données induisant la politique de protection de l’atmosphère. En effet, il existe un décalage entre les données fournies qui déterminent l’indice ATMO et la réalité vécue par les populations et relevée par les professionnels de santé (pharmaciens, médecins…) dès les indices 5 (moyen) voire 4 (bon).

Incitations:

9) Défiscalisation totale des véhicules à énergies propres telles que le GPL GNV… Création d’un fond public municipal alimenté par une dotation de reversement de la TIPP (Taxe produits pétroliers) au prorata du nombre de véhicules immatriculés dans chaque ville afin d’aider financièrement les habitants à changer leur véhicule s’il était polluant, ces citoyens n’étant en aucun cas responsables de l’utilisation de véhicules polluants dont ils sont les 1ères victimes, ces véhicules dangereux pour la santé sont en vente libre et sans notice de précaution d’emploi.

10) d’ interdire la publicité pour les véhicules polluants (tel l’interdiction de la pub sur le tabac).

11) Une commission d’enquête parlementaire sur le coût en terme de Santé publique de la pollution de l’air. Pour l’année 1996, cette évaluation faite par l’INVS- Institut de Veille Sanitaire – pour la population française était de 37 milliards de francs soit 1,7 % du PIB, donc supérieur à celui des accidents de la route (32 milliards de francs); combien en 2005

Professeur Pignon

A propos de Professeur Pignon

Docteur en cyclopédie, spécialiste des maladies automobiles

5 commentaires sur “Pétition pour l’interdiction de la pollution

  1. lebail

    je suis tous a fait d’accord avec cette pétition , et j’aimerais ajouter que la mobilisation de tous le monde face a cela est de tail !! pour qui levé vous le matin et pourquoi ; appliquer cette prise de consience que chaque geste en occident est destructeur a compter que l’ont etein son reveil “et meme sans ca… ” imaginé vous en trin de pompé sur ces gros radioacteur nucléair , imaginé les eaux disparaitre a chaque bouteille ACHETER , tous les geste compte TOUS et le 1er aujourd’hui serais de netoyer dehor , de s’orienter vers une generation fleurie , pour refair respiré la planette a ca vitesse ont voi que l’ont depasse le temp , arettons le ,apliquer cette comprehention soial d’aide au logement , la nouriture la vrai pousse toujour du sol , a toi et moi de la faire pousser , mai pas en mode industrielle :s imaginé vous dans un brouilliar de polution ou se sera du gaz que ont vous fait respiré , ca y est ca recommence “hitler” mai cette foi en mode mondial !! hey modo tu peu corigé les faute d’othographe et peut etre un peu d’expretion 😉 simpa a toi ^^

  2. URB

    J’adore la dernière « phrase »
    « hey modo tu peu corigé les faute d’othographe et peut etre un peu d’expretion 😉 simpa a toi ^^ »

  3. planteverte

    la situation etablie par des scientiqfique, et par des personnes voulant ce présenter a la candidature de la republique « en france et autres » les chiffres anoncer pour definir le mot POLUTION ont bien été enregistré je cite , exemple ^^ :
    sommet de copenhague ,20000tonne de co2 dans l’atmosphere !! juste pour leur petit soin de fair une grosse reunion !.
    Sur la presentation d’une balance grafique ou l’ont situe la terre d’un coté et de l’argent de l’autre coté , déja les scientifique juste dans cette presentation ce trouve incoherent et, ainsi que vouloir denoncer l’argent plus incitent que la terre .Donc d’ou le faite d’avoir crée des taxes sur l’environement et ainci continuer dans les demarches scientifique et, d’un autre coté des demarche ecologiquement catastrophique , et je ne vais pas siter l’impacte que cela a crée sur toute une population , qui souhaite et aujourd’hui ont s’encourage a vouloir crée ca propre entreprise !! incoherent di don !! bon !! la radioactivité a demontrer aussi les FAIT que ca a sur l’homme c’est pareille que l’environement !!,et toute les decouvertes catastrophique que l’homme contribue tous les jour pour cela ne c’est pas pour auten stoper !! alor que la bourse s’efondre combien avait besoin d’un toi a ce moment la !! les denoncations son facile , effectivement et ca bac -8 je le sait ^_^ les actions de demain son la raison de la terre d’aujourd’hui et ca il n’y a que la mobilisation de comprhention qui pourrais peut etre ce fair comprendre par les dirigeants !! ps : ouai j’aime bien les modos , surtous si tu est une fille :p mdr

  4. planteverte

    alor je ne comprend pas ton sens d’expretion quand tu dit ; la tecknologie vas nous sauver!! l’homme subit actuelement des radiations permanente avec la tecknologie nouvelle , elle est capable de capter diferents inplants ou objets a distance par satelitte , ces radiations la , ont été denoncer par des scientifique comme etant cancerigéne , alor que les recherche pour la lute contre le canser … situation a spiral !!o-O

    la societé d’oujourd’hui derive de la societer que tous le monde souhaite , les terres ce vendes pour de l’argent est non pour les decouvertes … et toi qui lit ce mail comme moi tu ne peut que te pleindre de ce que l’ont fait tous les jours c’est a dire participer a ce massacre par apport a ta comprehention destructive , alor la nouvelle teknologie est bien loin de nous sauver…ou peut etre veus tu faire pousser tes carottes tecknologiquement-bio ^_^

    l’ation pricipale que chaque personne de vrait comprendre, c’est un message de notre president face a tous cela , quel explication donne t’ils pour que cela s’arette ? et je ne parle que pour la france !!! les FAIT sont la mai l’explication et les moyen de stoper ne le son pas alor qu’ils son simple et ca tous le monde le c’est meme l’homme des cavernes dans tintin le sais ^_^

Les commentaires sont clos.