Renault, non content de commercialiser prochainement son premier 4×4 rejetant plus de 230 g/CO2 par kilomètre parcouru et consommant environ 10 l/100km, s’apprête à diffuser sur les ondes, une publicité qui fleure bon le plus parfait cynisme.
Alors que les conséquences climatiques ne sont plus contestées par personne, le constructeur hexagonal illustre le lancement commercial de son 4×4 par une publicité dont le cadre scénographique est l’Himalaya et ses glaciers… Glaciers qui sont en train de fondre à grande vitesse sous l’effet du dérèglement climatique dû notamment à l’explosion des ventes de 4×4 utilisés en zone urbaine !
Notre constructeur automobile national est tellement convaincu d’avoir choisi la bonne stratégie industrielle qu’il est en train de fabriquer 5000 nouveaux chômeurs, à titre préventif… Un petit bijou technologique qui ne se goinfre que 10 litres de carburant aux 100 km et dont le prix de départ n’est que de 25 000 €…
Le 12 juin prochain, Renault débutera la commercialisation d’un véhicule énergivore et climaticide. D’ici à cette date, visionnez et diffusez le publicité (légèrement modifiée…) vantant les mérites cachés du CO2LEOS…