Human car : la voiture à propulsion humaine

Human car : la voiture à propulsion humaine

Nous devons faire notre mea culpa, la voiture propre existe bien, elle a été inventée par les ingénieurs de la société Human Car, Inc, entreprise spécialisée dans les engins à motorisation humaine depuis plus de trente ans.

Cette voiture à propulsion humaine, à la force des bras en l’occurrence, est le dernier cri en matière de technologies propres et de véhicule écologique : pas de pollution, pas d’émissions de particules ou autres micro-particules, pas d’émissions de CO2 ou autres Gaz à Effet de Serre (GES), pas de bruit ou de mauvaises odeurs (mis à part peut-être une légère odeur de sueur…).

La voiture humaine (human car) peut quand même atteindre, selon le constructeur, des pointes à 100 km/heure, sans doute en descente. Le problème de l’insécurité routière de l’automobile reste donc posé (confrontations avec des vélos et des piétons par exemple).

Egalement, cela peut résoudre probablement le problème de la congestion et des embouteillages en milieu urbain, car avec une voiture de ce type, il faut obligatoirement être quatre dans le véhicule, et non pas un conducteur seul comme dans la majorité des cas en ville…

De plus, cette solution technologique permet de résoudre un des problèmes majeurs posés par l’automobile, la sédentarisation et son cortège de conséquences (obésité, atrophie musculaire, problèmes cardio-vasculaires, etc.). En ce sens, l’automobile fait enfin progresser la santé publique.

Comme quoi, la voiture ce n’est pas si mal au bout du compte, et on est vraiment des méchants sur ce blog de « hippies »… Juste une petite question qui me trotte dans la tête: quatre vélos, ce ne serait pas plus efficace qu’une voiture humaine?

Marcel Robert

A propos de Marcel Robert

Fondateur du site Carfree France et auteur des livres "Vélogistique", "Pour en finir avec la société de l’automobile" et "Îles sans voitures".

4 commentaires sur “Human car : la voiture à propulsion humaine

  1. Tassin

    « Juste une petite question qui me trotte dans la tête: quatre vélos, ce ne serait pas plus efficace qu’une voiture humaine? »

    Bah justement je pense pas étant donné qu’avec 4 vélos tu multiplies les frottements (aérodynamiques et mécaniques) par 4!
    Alors que d’un point de vue aérodynamique cette voiture avec un carénage se rapprocherait de l’aérodynamisme des vélos couchés carénés. Mais avec 4 personnes.
    J’ai vraiment envie d’essayer cette invention!

  2. Joshuadu34joshuadu34

    je suis passé à côté de cet article, mais j’avoue que je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec la bonne vieille Rosalie… et me dites pas que je suis le seul…

Les commentaires sont clos.