AlleyCat d’automne à Besançon!

Je donne la parole à Raph, pour nous dire qu’est-ce que c’est. Vas-y, c’est à toi.

« Voilà,

désolé pour ceux qui ont trouvé une excuse pour Winti (che pargle pah la lémane, ou bien je suis coursier-je suis fauché), vous êtes tous obligés de vous bouger à BEZAC! L’organisation extra-ordinaire vaut le détour, c’est du tout bon. De plus il y aura un bon paquet de fakengers et autres non-coursiers à rétamer.Et après, CHIISTOo.oOOo.oOLle!?! Qu’ils tâtent un peu du niveau vélocitesque en chistolage.

Dites-moi si vous venez et je vous checki-tchouk pour le trajet, parce que j’y vais certainement en fixie-fix (mon nouvel amour).

raph p(eunc) 48″

C’est où ct’histoire ?? Regarde-voir par ici.

Pour info, une Alleycat (ou Alley cat) est une course urbaine à vélo qui prend la plupart du temps place la nuit. L’inscription est généralement ouverte à tous les cyclistes, mais c’est en majorité des coursiers à vélo qui y participent.

Au départ, les concurrents reçoivent un manifeste qui contient les différentes adresses de pick-up et de livraisons à faire dans la ville. Celui ou celle qui effectue ces livraisons le plus rapidement sera déclaré(e) vainqueur. Différents concepts peuvent se greffer à la course pour y ajouter une touche d’originalité.

Pour gagner il est donc nécessaire de bien connaître la ville, d’aller vite et de maîtriser son vélo. Mais bien sûr on peut, comme beaucoup le font, participer sans vouloir gagner et se laisser glisser tranquillement d’une adresse à l’autre. (Source: Wikipédia)

Si vous voulez voir une alleycat en vrai, attention ça décoiffe, la vidéo est ici.

Source: www.rouelibre.org

Rouelibre.org

A propos de Rouelibre.org

Association à but non lucratif fondée en octobre 2004 par des coursiers à vélo genevois, dans le but de créer un espace de collaborations, d’actions, de rencontres et d’échanges, pour tous les cyclistes urbains.