4X4 + CO2 = – Planet

Voici un superbe film d’animation sur les effets des émissions de CO2 des voitures sur l’atmosphère, réalisé par l’association espagnole Ecologistas en accion. Où l’on comprend mieux l’impact de l’automobile sur le climat… Regardez et savourez.

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie

5 commentaires sur “4X4 + CO2 = – Planet

  1. CJ

    Propagande. Comme le reste de ce site. Désinformation infligé par une horde de frustrés congénitaux qui manipule à loisir de fausses vérités, de vrais mensonges mais c’est vrai, vous n’avez pas le monopole du mensonge en France et ailleurs, loin de là…

    L’énergie que vous déployez à détruire l’une des plus grosse avancé citoyenne de ces derniers siècles, la clé du peu de liberté qu’il nous reste à savoir, la mobilité autonome, est proprement stupéfiante.

    Mais vous allez y arriver, c’est certain, d’autant plus que ça arrange énormément une classe politique qui, vous vous en doutez, ne nous veut que du bien. C’est vrai qu’un prolo se déplaçant en bus, c’est tout de même plus simple à canaliser qu’un autre qui irait quand il le veut lorsqu’il le veut et comme il le veut d’un point A à un point B en passant par les point C, D, E, F…

    Non c’est vrai que le fret, pardon, le chargement, pardon, le transport collectif de populasse, c’est tout de même plus pratique et plus sécurisant. En même temps, ça laisse plus de place à nos élus pour se déplacer, eux, en voiture personnel. Ah ben oui ! Évidemment ! Ils vont quand même pas s’entasser avec le connard du coin pour se rendre au ministère ou à la préfecture non ! Vous pensez pas non plus qu’il vont se cailler le cul et s’exténuer à pédaler alors que l’intérieur cuir du Vel Satis n’attend que leur petit derrière pour aller se gaver un peu plus que le jour d’avant et nettement moins que le jour d’après !

    Non mais vous avez raison. Il faut faire du vélo. J’ai d’ailleurs hâte, lorsque vos femmes accoucheront, de les voir se rendre à la clinique situé à 78 km de là en bicyclette ! Je suis même prêt à payer ma place pour voir ça !

    C’est une histoire d’équilibre tout ça ! Les puissants en hélicoptère, les prolos en vélo. Rien de très neuf remarquez ! Par contre regardez bien sur votre gauche, en pédalant gaiement pour aller gagner de quoi payer vos impôts, regardez bien vous allez croiser des petits chinois, des petits indiens, qui eux, font le chemin inverse ! Ah oui car eux ils savent, ils n’ont pas encore oublié ce que c’est que de pédaler. Les transports en commun ils connaissent bien aussi ! Ça fait des générations qu’ils en bouffent ! A présent, ils veulent aussi avoir le bon sens de se déplacer en véhicule motorisé autonome. (ah oui ! Non mais nous on appelle ça la bagnole, c’est pour ça).

    Pédalons donc ! La planète se portera mieux, il ne lui restera plus que le nucléaire et le chimique à gérer, rien de bien grave allons bon. Notre combat à nous, c’est LA BA-GNO-LE.

    En tout cas moi je suis rassuré. En France on ne fabrique plus rien (si des armes), on ne vend plus rien (ah si, des armes), on ne roule plus, on ne travaille plus, les vieux s’emmerdent, les jeunes se font chier, au milieu c’est la merde… Mais continuons le seul combat qui vaille la peine : NON AUX BAGNOLES ! MORT À LA BAGNOLE ! TOUT LE MONDE EN VÉLO ! (enfin, surtout les autres et quand ça nous arrange quoi… et aussi quand il pleut pas et qu’il fait pas trop froid, pas trop chaud, que ça monte pas trop, qu’il n’y a pas trop loin et qu’on puisse quand même aller bourrer notre coffre de merdes au carouf du coin le samedi après-midi)

    Il n’y a pas besoin d’être un grand prophète (de malheur) pour vous prédire des lendemains qui tuent, des gueules de bois comme vous n’imaginez pas. Rassurez vous, il n’y aura plus de bagnoles en effet (en tout cas pas pour nous). Ça tombe bien, vous n’aurez plus nul part où aller en même temps !

    Pour passer le temps, en rentrant du boulot (le dimanche après-midi vers 20h00), on regardera avec un regard ébahis nos élus et nos puissants passer en trombe dans leur carrosse et on expliquera à nos petits-enfants « tu vois Charlie, c’est ça une voiture. Papy, lorsqu’il était jeune, en avait une. Oui, c’est l’époque où nous avions encore des congés payés ! Nous allions à la montagne, et à la plage, c’était vraiment bien ! Nous pouvions aller où nous voulions, sans demander l’autorisation à personne… enfin, c’est fini tout ça. Allez, va faire tes devoirs si tu veux gagner très peu d’argent, comme papa, pour avoir à peine de quoi te payer un vélo pour aller trimer…

    Ça nous occupera en attendant de retourner pédaler le lendemain matin !

    Bon courage à nous tous et surtout : A MORT LA BAGNOLE !

  2. HurryUp

    Y a tout ce qu’il faut dans le long commentaire de CJ:
    . la bagnole, c’est la liberté.
    . la bagnole est un moyen de s’émanciper socialement. C’est pas que pour les riches, y a pas de raison.
    . la bagnole, c’est le progrès (les petits chinois nous dépassent, ils n’ont pas d’écolos à les faire chier, eux)
    . le vélo, c’est une condamnation au bagne. C’est pour les prolos (ou pour les bobos, mais ce n’est pas cité en clair).
    . on habite tous à au moins 78 km d’un hôpital (ou bien on a tous les jours une armoire normande à trimballer).
    Il manque cependant quelques détails, mais ça n’est visiblement pas très important.

  3. CJ

    Comme disait l’autre : c’est tellement facile de chier dans le bol lorsqu’on a mangé toute la soupe…

    Pour ma part je vous en veux énormément. Car votre fixette hystérique sur la bagnole permet à d’autres nuisances écologiques, bien plus graves, bien plus désastreuses, de se développer tranquillement. Comme je le disais dans mon post précédent, vous rendez service à bien des gens. C’est navrant. J’espère au moins que les responsables de ces balivernes s’y retrouvent d’une façon ou d’une autre. Sinon ça voudrait dire qu’on a affaire à de la connerie, j’aime encore mieux avoir affaire à de la cupidité.

    Franchement donner une partie de son temps (conséquente sans doute) à mettre en place et en oeuvre des sites « anti-bagnoles » !! Alors que les centrales nucléaires fleurissent partout dans le monde (merde in france), des milliers d’années d’emmerdement à gérer, des guerres plus stupides que jamais, la remonté en flèche des religions nauséabondes, alors que la mal-bouffe atteint des sommets, la non-bouffe aussi, pendant qu’on se roule dans le gras, alors que nous reculons de 5 ans tous les ans pour ce qui concerne la santé, le social, le chômage de masse, l’éducation en berne (…) Vous ! Vous faites des sites anti-bagnole. Consternant.

  4. Nico

    Voilà qui fait plaisir CJ!!
    Certes c’est provocateur (ça me rappelle un article d’autominus ça, en fait tous ses articles!) mais c’est dans le ton du site on dirait!

    En tout cas je t’approuve à presque 100%. Il y a tellement d’autres défis dans notre société que la voiture qu’il est très mauvais de réduire ces défis à la seule question de la voiture. Il est effectivement préférable pour les politiques que l’on soit contre les voitures. Cela prouve que c’est là point le plus important pour les gens. Si les gens n’ont comme problème que la voiture alors tant mieux, c’est qu’ils doivent pas être bien malheureux.

    En attendant votons pour les verts et à mort la démocratie…et oui l’écologie est une forme de dictature….si si réfléchissez à ce que vous aurez le droit de faire s’il sont au pouvoir: pas de voiture, pas de train, pas de moto, pas de bruit, pas de travail.
    Tout cela consiste à vous imposez des comportements. Un régime qui n’a qu’un seul mot: l’interdiction. Parce que dès que c’est autorisé, ça fais chiez quelqu’un, et ça il faut pas. mais quand tout est interdit ça fait chiez tout le monde….sauf les écolos et ça reste à voir!

  5. ATwin750

    Ah les écolos, voici une frange de la population tellement paradoxale.
    Greenpeace qui va combattre les tueurs de baleine avec leurs petits zodiaque QUI POLLUENT, alors qu’ils pourraient y allés en barque, à la rame, et en plus c’est bon pour la santé.
    Qui crachent sur tout ce qui POLLUE (auto, moto, camion, scooter, mobylette, train, avion, etc…)
    Mais ses gens là, ils mangent comme tout le monde, (le camion qui approvisionne les supermarchés, ça POLLUE).
    Les gens qui habitent à plusieurs dizaines de kilométres de leur lieu de travail, (automobile, moto, scooter, ça POLLUE).
    Ceux qui habitent en ville et qui prennent les transports en commun, (autobus, métro, train, RER, ça POLLUE).
    Ceux qui économisent pour partir au moins une fois dans leur vie voir autre chose que le ciel gris (avion, ça POLLUE).
    Qui digérent comme tout un chacun, et parfois pas convenablement (douleurs, ballonements et vents, BEURK, pas bien, ça POLLUE).
    Au lieu de tirer sur l’ambulance, demandez-vous pourquoi les politiques ne font rien pour arrêter la pollution, (véhicules électriques, à pile à combustion, etc…)
    Tout simplement parce que les impôts, taxes et amendes diverses viennent renfloués les caisses de l’état, pour faire des visites de courtoisies, des voyages d’affaires, des vacances bling-bling, en jet privé, qui se déplacent en commité abondant, 4 motards pour la voiture présidentielle et je ne parle que des 4 motards car j’imagine les voitures des gardes du corps, des invités, de la famille, etc…
    Alors arrêtez de déverser votre fiel sur les usagers de véhicules à moteur.
    Et pour terminer, monsieur autominus, votre pseudo me fait penser que vous possédez vous même un véhicule, petit soi, mais véhicule quand même, ne prenez pas la majorité des gens pour des irresponsables ou pour des cons, car comme disait Coluche: Le con est toujours persudé d’être moins con que les autres, vu que c’est avec ça qu’il juge, (le cerveau donc), y va pas dire qu’il est plus con que les autres quand même, sinon il aurait l’air con.
    A bon entendeur.

Les commentaires sont clos.